Accueil Sport Le RC Imazighen s’empare des commandes

Pré-honneur Tizi Ouzou - (6e journée)

Le RC Imazighen s’empare des commandes

160

Dans le Groupe A de la Division pré-honneur de Tizi Ouzou, la 6e journée a été favorable au RC Imazighen. En effet, à la faveur de la défaite de l’ex-désormais chef de file, le CS Djebla Ouaguenoun, qui s’est incliné à domicile face à l’AC Boudjima, les Communards se sont imposés, hors de leurs bases, devant la JS Djurdjura. Ils s’emparent ainsi des commandes du classement devant les gars d’Ouaguenoun, relégués à la 2e place qu’ils se partagent avec leur tombeur du jour.

Toujours dans le haut du tableau, l’USK Aït Aïssa Mimoun a essuyé sa première défaite à Tigzirt face au CS Iflissen. Quant à l’US Sidi Belloua, elle n’est pas allée avec le dos de la cuillère avec son invité du jour, l’ES Nath Irathen, qu’elle a atomisé. Enfin, le CS Boudjima, ayant empoché un seul point sur les dix-huit possibles, a laissé des plumes at home devant la formation d’Aït Yahia Union Sport.

L’US Tirmitine s’échappe

Dans le Groupe B, l’US Tirmitine poursuit son ascension, en engrangeant sa 5e victoire de suite aux dépens de l’ES Draâ El Mizan. Un succès qui permet aux poulains du coach Youcef Ouafi de creuser un peu plus l’écart suite à la défaite du CS Ihasnaouene à Aït Bouaddou devant l’ES Assi Youcef, qui s’offre, à l’occasion, la deuxième place du classement. De son côté, l’US Bouhinoun s’est imposée devant son proche voisin de la JS Tala Mansour. Un derby chaudement disputé et marqué par un festival de buts.

Quant à la JS Tadmaït elle a réalisé une belle opération, en enchaînant avec un succès devant le FC Betrouna. Une victoire qui permet aux jeunots du président Moh Chaoubane, lesquels se partagent la quatrième place avec les Unionistes de Bouhinoun, de garder le contact avec le trio de tête. Et dans le bas du tableau, l’OS Maâtkas est allée infliger une défaite à l’O Makouda.

S Klari