Le RC Seddouk à l’épreuve du leader

Partager

Pour le compte de la 17e journée de la Régionale 2, prévue demain, tous les regards seront tournés vers le stade de Timezrit, où le RC Seddouk jouera le rôle d’arbitre dans la course pour la première place, en accueillant le CM Tidjelabine.

Un adversaire qui a repris sa première place la semaine dernière. Une place qu’il compte bien préserver. La mission n’est pas sans risque pour le leader qui ira défier les Verts de Seddouk dans leur fief, pour conserver son fauteuil, d’autant plus qu’il est sous la menace de quatre formations.

En revanche, le RCS, qui aura le soutien de son public, sera motivé par le simple fait d’épingler une aussi grosse pointure, pour se rassurer. Alors, le CMT réussira-t-il à garder sa place de leader à Seddouk ? On le saura à la fin du match. En tous cas, un échec du CMT devrait faire les affaires du CRB Kherrata. Logé en 2e position, ce dernier affrontera au stade Benallouache l’ES Bir Ghbalou avec la motivation de gagner, dans l’espoir reprendre son trône, ce qui passe cependant par une défaite du leader.

La tâche ne s’annonce pas de tout repos pour l’ex-Palestro dans ce duel déterminant pour les deux protagonistes, qui ont laissé des plumes lors de la précédente journée.

En tout cas, les deux équipes veulent gagner les points de ce match, qui s’annonce très intéressant à suivre. Pour sa part, l’USM Béjaïa tentera d’exploiter la venue de l’Olympique de Tizi-Rached pour confirmer sa dernière victoire, acquise à Timezrit, et enchaîner un deuxième succès, qui lui permettra d’améliorer son capital-points.

Ceci au moment où le WRBM damnera le pion au MCB, loin d’être un foudre de guerre. De son côté, l’Olympique d’El-Kseur (4e), qui a réussi à infliger une défaite à l’ex-leader, la journée précédente, effectuera un déplacement périlleux à Draâ El-Mizan où l’attend de pied ferme l’ESDEM locale.

Dans le bas du classement, le FC Tadmaït (12e) et l’OS Moulediouane (13e), en quête de points, vont tout faire pour prendre le meilleur devant leurs galeries, respectivement, sur la JS M’Chedallah (11e) et l’ES Timezrit (9e). Enfin, la lanterne rouge, le FC Tamelaht, veut profiter des problèmes que vit l’US Soummam pour engranger les points du match.

Samy H.

Le programme

CRB Kherrata – ES Bir Ghbalou

OS Moulediouane – ES Timezrit

USM Béjaïa – O Tizi Rached

ESD El-Mizan – OS El-Kseur

FC Tamelaht – US Soummam

WRB Ménaïel – MC Bouira

RC Seddouk – CM Tidjelabine FC Tadmaït – JS M’Chedallah

Partager