Le recrutement au point mort

Partager

Après la signature du contrat du nouveau coach du MOB, Youcef Bouzidi et l’installation de son staff technique ainsi que la commission de recrutement, aucun nouveau joueur n’a signé encore au profit des Crabes malgré plusieurs contacts officieux avec certains joueurs.

Plusieurs facteurs ont retardé l’avancement de l’opération recrutement et le plus important est le volet financier où les signaux sont au rouge au niveau du navire MOB. D’après certains échos, plusieurs joueurs connus et méconnus sur la scène footballistique nationale ont été contactés et ont donné leur accord de principe mais ne peuvent pas attendre plus que possible. Ils veulent du concret et empocher une avance pour pouvoir signer le contrat.

Cette situation n’est pas en faveur du club des Martyrs qui reste très en retard concernant le recrutement surtout que les joueurs contactés peuvent être chipés par d’autres clubs plus huppés. Le président du MOB, Akli Adrar, doit faire vite l’opération recrutement.

De toutes les subventions allouées, il ne reste que les 2,5 milliards d’aide au professionnalisme du MJS qui tardent à atterrir. Concernant la liste des libérés, la commission de recrutement ne l’a pas encore dévoilée mais d’après une source proche, elle comprend plusieurs joueurs, à l’image de Bouheniche, Mazari, Chadi, Feham et Dahar.

Alors que le MOB n’a pas encore assuré sa première recrue, et veulent voir du concret avant l’entame de la préparation programmée pour le premier juillet prochain.

En ce qui concerne la promotion de certains jeunes de la catégorie U21, nous avons appris que Nassim Dehouche, ex-entraîneur de cette catégorie, a proposé une liste de cinq joueurs, dont les noms n’ont pas été encore dévoilés mais qui comprend sûrement Tamericht et Aouali qui ont déjà joué en seniors la saison écoulée.

Z. H.

Partager