«Le rendement est satisfaisant»

Partager

Le coach kabyle Hubert Velud était très heureux après la précieuse victoire réalisée par son équipe face à l’USB, avant-hier soir, au stade du 1er novembre. Lors du point de presse qu’il a animé à l’issue de la rencontre, il est revenu sur plusieurs paramètres du match. Pour lui, le groupe a bien joué et pouvait marquer plus de buts : «Les joueurs ont fourni une belle prestation ce soir. Nous avons dominé notre adversaire et je crois qu’on aurait pu gagner avec un plus large score, vu les nombreuses occasions créées. Je félicite le groupe pour son bon rendement et les efforts fournis», a-t-il déclaré.

«Il y a des erreurs qu’on doit corriger»

L’entraîneur kabyle a néanmoins concédé que des erreurs ont été commises, notamment sur le plan défensif : «Le rendement de l’équipe est satisfaisant, mais j’avoue qu’il ya des réglages à parfaire. Nous devrons travailler nos insuffisances, ce qui fera que nous serons meilleurs d’ici quelques journées», a-t-il assuré, avant d’expliquer : «Nous avons encaissé deux buts, alors que nous menions au score. Cela est dû à un manque de concentration. Nous veillerons à combler toutes ces lacunes très rapidement».

«On doit marquer au moins un but face à El Merreikh»

Abordant le match de samedi prochain face à El Merreikh soudanais, Velud estime que son équipe devra être très efficace en défense et en attaque, pour pouvoir arracher la qualification : «On préparera comme il se doit le match retour face à El Merreikh. On doit être solides défensivement et efficace offensivement en marquant au moins un but pour espérer nous qualifier au prochain tour», a-t-il affirmé.

«Voilà pourquoi Bencherifa n’a pas été convoqué»

Questionné sur les raisons de la non-convocation du capitaine Walid Bencherifa pour le match d’avant-hier, Velud a expliqué : «On n’a pas convoqué Bencherifa car il souffre d’une blessure qu’il a contractée face au NAHD. On a décidé de le ménager et de ne pas prendre de risque».

M. L.

Partager