Le stade de l’UMA non homologué

Partager

Les sportifs béjaouis ont appris, avant-hier, une mauvaise nouvelle suite aux réserves émises par la Commission d’audit des stades de la FAF, qui a inspecté le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, dernièrement.

La première réserve de cette Commission concerne l’état très dégradé de la pelouse et rappelle au MOB qu’il est dans l’obligation de la changer avant l’entame de la nouvelle saison. La seconde réserve concerne la chaudière qui se trouve sous les tribunes et qui représente un danger permanent pour les supporters. Son déplacement est obligatoire avant le début de la nouvelle saison.

A cet effet, la Commission d’audit précise que l’homologation du stade de l’Unité maghrébine, au titre de la saison 2019/2020, sera conditionnée par la levée de ces réserves (deuxième visite à partir du 20 juillet 2019). A défaut, le MOB sera dans l’obligation de trouver un terrain de substitution homologué dans la région.

Par ailleurs, la Commission de recrutement du MOB, installée et présidée par Akli Adrar, poursuit ses réunions pour tracer la feuille de route et établir la liste des joueurs à recruter et ceux qui n’entrent plus dans les plans de Youcef Bouzidi.

Certes, toutes les énergies sont fédérées au sein de la famille mobiste pour réussir le recrutement, un grand chantier qui attend Bouzidi, mais le problème financier peut être un obstacle devant la volonté des membres de la Commission de recrutement qui veulent achever cette opération avant la reprise programmée pour le 1er juillet prochain.

Ali Guechi libéré

Après Semahi, Amokrane et Aibout, c’est au tour du défenseur Ali Guechi Abdelaziz de partir, après quelques mois seulement passés au MOB suite à son recrutement au mercato hivernal.

Le joueur et la direction ont trouvé, avant-hier, un terrain d’entente, qui arrange les deux parties. D’après certains échos, Ali Guechi serait tenté par une aventure avec un club saoudien.

Z. H.

Partager