Le stade de Tiniri bientôt rouvert

Partager

Après presque une année de fermeture pour travaux d’aménagement, le stade de Tiniri dans la commune d’Akfadou devrait bientôt rouvrir ses portes, sachant que les travaux de réaménagement des vestiaires, de l’éclairage, la clôture et la pose du gazon synthétique sont presque achevés. Les travaux engagés dans cette enceinte touchent à leur fin, nous a indiqué le technicien Azzedine Irid. Une autre source a précisé, en outre, que le projet a été chapeauté par la commune et la DJS, qui ont réussi à donner un nouveau look au vieux stade de Tiniri devenu, selon lui, «un petit bijou».

La réouverture de ce stade est tombée à point nommé, puisqu’il permettra d’accueillir les rencontres de l’OCA. «Nous espérons que cette pelouse sera maintenue en bon état», diront d’anciens joueurs du club local. Les fans de l’OCA attendent à présent avec impatience la réception du terrain afin de permettre à la Commission d’homologation des stades de la LWF Béjaïa de donner son feu vert avant le début du Championnat de la saison prochaine, en homologuant le stade de l’Olympique Club d’Akfadou (OCA).

Ce dernier pourra souffler un peu surtout lorsqu’on sait que cette équipe qui évoluait en Division pré-honneur ne s’est engagée, la saison écoulée, que dans les petites catégories et reçoit ses adversaires chez eux. Un vieux rêve qui se réalise pour la jeunesse et les sportifs de cette charmante localité. Les supporters et les joueurs de l’OCA peuvent pousser à présent un grand ouf de soulagement, puisque leur terrain sera réceptionné bientôt. Pour rappel, les U17 d’Azzedine Irid disputeront les demi-finales de la Coupe de wilaya cet après-midi, à Timezrit, devant les représentants de l’AWFSB de Béjaïa.

S. H.

Partager