Le stage prolongé à Ben Aknoun

Partager

Les Béjaouis s’entraîneront à l’annexe du stade du 5 Juillet, avant de prendre le départ, demain matin, vers la ville de Blida. Initialement prévu à Blida, le second regroupement des Béjaouis pour le grand rendez-vous de samedi contre le CRB fut finalement un prolongement du premier sur place à Ben Aknoun. Les partenaires de Bensayeh s’entraîneront à l’annexe du stade du 5 Juillet, avant de rallier, demain matin (vendredi), la ville de Bilda où ils prendront leurs quartiers dans un hôtel de la ville et s’entraîneront sur le terrain principal du stade Mustapha Tchaker qui abritera la finale, le lendemain samedi.

Maamar Youcef a rechuté

Coup dur pour la JSM Béjaïa qui ne pourra bénéficier des services de son axial, Maamar Youcef, samedi prochain, lors de la finale de Dame coupe face au CRB. En effet, l’enfant de Chlef, qui s’était remis d’une méchante blessure au tibia contractée lors de la manche retour des ½ finales contre l’ESS, s’est blessé de nouveau, dimanche soir, lors d’une séance d’entraînement avec le groupe. Le staff technique aura sans doute du mal à trouver un remplaçant du même profil pour l’associer à Slimane Allali dans l’axe, pour tenir tête aux redoutables attaquants du CRB.

Quatre trains pour les supporters

Quatre trains et des dizaines de bus assureront le transport des supporters de la JSMB,le jour de la finale de la coupe d’Algérie, vers la ville de Blida pour leur permettre de soutenir leur équipe. L’opération est financée par la wilaya, l’APW, la DJS et l’APC du chef-lieu. Des opérateurs économiques de la région ont également répondu présents pour aider financièrement le club, dixit le président Houassi.

D’autre part et selon les recommandations de la dernière réunion ayant regroupé des représentants de la FAF, de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie, de la LFP et ceux des deux clubs finalistes, 10 000 billets seront vendus à Béjaïa, au stade de l’UMA et dans certaines communes de la wilaya, alors que mille autres le seront le jour du match au niveau des guichets du stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour rappel, 22 000 billets ont été réservés pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, prévue samedi à 17h entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa. Chaque galerie aura droit à 11 000 tickets. Pour le Chabab, les billets seront mis en vente au niveau du stade du 20 Août 1955 et ceux de la JSMB le seront au stade de l’UMA.

L’arbitre Saïdi au sifflet

L’arbitre Saïdi a été désigné dimanche par la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) pour diriger la finale de la Coupe d’Algérie de football, prévue le 8 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida entre le CR Belouizdad (Ligue 1) et la JSM Béjaïa (Ligue 2). « Saïdi sera assisté de Zerhouni et Serradj, respectivement premier et deuxième juge-assistants, au moment où Achouri fera office de quatrième arbitre », selon un bref communiqué diffusé sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF).

B. Ouari

Partager