«Le titre est toujours jouable»

Partager

Le milieu de la JSK, Tahar Benkhlifa, revient dans cet entretien sur la précieuse victoire de l’équipe face à l’USMA et les chances de l’équipe pour le titre.

La Dépêche de Kabylie : Quelques mots sur le match face à l’USMA ?

Tahar Benkhlifa : Cette victoire qui est très précieuse pour la suite du parcours, elle nous fait beaucoup de bien. On a joué avec la ferme intention de le gagner car on n’avait pas le droit à l’erreur. Dieu merci nos efforts ont été récompensés, nous la dédions encore une fois à nos supporters qui furent comme toujours formidables. Ils sont venus en masse et nous ont soutenus tout le long de la rencontre, ils nous ont portés vers la victoire.

Malgré l’égalisation de l’USMA, vous n’avez pas baissé les bras…

On avait en effet bien entamé le match en marquant le premier but, et le but de l’égalisation aurait pu nous décourager. Mais, au contraire, nous avons très vite réagi et continué à mettre la pression sur notre adversaire jusqu’au second but de la victoire. On s’est vraiment donnés à fond et la victoire n’en fut que plus belle et amplement méritée. Nous continuerons de cette manière jusqu’à la dernière minute du championnat.

Et que diriez-vous sur votre rendement personnel ?

J’ai donné le meilleur de moi même comme à chaque fois, mais c’est un travail de groupe, chaque joueur s’est donné corps et âme dans cette confrontation. Nous ne lâcherons rien, notre seul objectif est de terminer la saison en beauté.

Quelles sont vos chances de remporter le titre ?

Mathématiquement, le titre est toujours jouable et on défendra nos chances à fond face au NAHD et au CABBA. On jouera ces deux matchs avec détermination, pour faire le plein de points, en attendant bien sûr les résultats de l’USMA. Si on termine champions se sera formidable, sinon on ne boudera pas notre plaisir de jouer la ligue des champions. On fera tout pour terminer la saison au moins sur cette bonne note.

Allez-vous continuer votre aventure avec la JSK ?

Je puis dire que j’ai réussi une belle saison avec la JSK et j’espère que j’ai été à la hauteur également. Me concernant, je souhaite continuer avec le club kabyle et défendre encore ce maillot la saison prochaine. C’est ce que j’ai affirmé aux responsables kabyles. J’espère donc qu’un accord sera trouvé entre la JSK et le PAC pour que je puisse continuer avec la JSK la saison prochaine.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie infiniment les supporters de la JSK qui ont créé une très bonne ambiance face à l’USMA, ce qu’ils font d’ailleurs à chaque fois. Nous avons encore besoin d’eux face au NAHD et au CABBA et inchalLah on terminera la saison en beauté.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager