Accueil A la une Le titre passe par Cirta

LIGUE 1 MOBILIS - (27e journée) CSC - JSK, ce soir à 22h30

Le titre passe par Cirta

382

Le CSC recevra la JSK ce soir à 22h30 au stade Hamlaoui, pour le compte de la 27ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le match se jouera à huis clos et constitue un tournant décisif pour les deux équipes qui aspirent à bien terminer la saison. Les Sanafirs, qui totalisent 36 points, veulent à tout prix terminer sur le podium, afin de disputer une compétition continentale la saison prochaine.

Les Canaris quant à eux veulent le titre et joueront donc ce soir avec un seul mot d’ordre, la victoire. Troisièmes au classement (43 points), à trois points du leader, l’USMA, qui totalise 46 points, les Kabyles sont dans l’obligation de gagner la partie pour préserver leurs chances de jouer le titre. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend face aux Sanafirs, ils ont déclaré être déterminés à réussir une belle opération à Constantine. «On prépare convenablement le match face au CSC qui sera très important pour nous pour la suite du parcours.

On prétend à jouer le titre, ce qui passe par un bon résultat face au CSC. Le match sera difficile face à une bonne équipe déterminée, mais nous jouerons pour la gagne. On a des atouts à faire valoir et on ne lésinera pas sur les efforts pour réussir notre coup. Nos supporters attendent beaucoup de nous et inchaalah nous ne les décevrons pas», a déclaré le milieu de terrain, Anis Renai. Le président du club, Cherif Mellal, mise lui aussi sur une victoire à Constantine, avant de recevoir l’USMA lors de la prochaine journée : «Le match face au CSC et très important et l’équipe a préparé convenablement cette confrontation.

Les joueurs feront tout pour réussir un résultat positif afin de préserver leurs chances de jouer le titre et préparer les prochains matchs avec un bon moral», a-t-il déclaré. Côté effectif, la JSK affrontera le CSC avec tous ses joueurs. L’équipe ne déplore aucun joueur blessé ou suspendu et le coach Dumas aura le choix pour composer son 11 titulaire. Par ailleurs, le groupe devait effectuer sa dernière séance d’entraînement hier soir à l’heure de la rencontre et Dumas opérer les derniers réglages et inciter les joueurs à se transcender et revenir gagnants. «Nous allons affronter le CSC avec l’objectif de gagner la partie.

Les joueurs sont conscients de l’importance du match de l’enjeu surtout. Je sais qu’ils vont tout donner sur le terrain pour arracher la victoire même si je dois reconnaitre que le CSC qui est le champion en titre est une très bonne équipe qui pratique du beau football. Je sais que le match sera difficile pour les deux formations, mais on fera le maximum pour l’emporter.» affirme le président de la JSK Cherif Mellal, qui devait rallier hier soir Constantine depuis Paris ou il se trouvait pour assister au match et encourager de près ses poulains lui qui regrette l’absence du public en raison du huis clos infligé au stade Hamlaoui. «Je regrette énormément l’absence des supporters.

C’est un match qui aurait pu se jouer devant les tribunes de Hamlaoui archicombles. C’est une absence qui se fera sentir et j’espère que sur le terrain, les joueurs trouveront des sources de motivation pour surmonter cet handicap», ajoute Mellal.

4 ans de suspension pour Benyoucef

L’ancien milieu de terrain de la JSK, Lyes Benyoucef, est officiellement suspendu pour une durée de 4 ans. La sanction a été prononcée, avant-hier, par la Commission de discipline, indique la Ligue de football professionnel (LFP). Le joueur est suspendu de toute compétition ou activité sportive à compter du 28/04/2019. Benyoucef devra également s’acquitter d’une amende financière de 200 000 DA. Pour rappel, le joueur a été contrôlé positif pour consommation de produits interdits, lors de la rencontre DRB Tadjenanet – JS Kabylie qui s’est déroulée le 1er avril dernier pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 Mobilis.

M. L.