Le titre passe par Médéa

Partager

L’Olympique Médéa recevra à huis clos la JSK cet après-midi à 15h, au stade Imam Lyes, pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un match ô combien important pour les deux équipes qui visent néanmoins des objectifs différents en cette fin de saison. Si l’OM veut augmenter ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis, la JSK veut terminer sur le podium et s’assurer une place qualificative à une compétition continentale.

La JSK aura même des chances de jouer le titre en cas de victoire aujourd’hui, surtout que l’USMA a perdu face au MCA jeudi dernier. En dépit de la difficulté de la mission, les Kabyles comptent réussir une belle opération à Médéa. «Notre victoire au dernier match nous a permis de bien préparer ce match, surtout que la semaine fut un peu longue.

Les deux équipes montrent un visage différent depuis le début de cette phase retour, avec des ambitions bien affirmées. Et les nôtres commencent par un bon résultat ce dimanche», avait déclaré le coach Dumas il y a quelques jours. Les Kabyles ne jurent que par une victoire, car elle leur assurera un peu plus le podium et peut-être même le titre.

Côté effectif, le milieu de terrain, Juba Oukaci, est out pour aujourd’hui à cause d’une fracture qui le tiendra loin des terrains pour trois semaines au moins. L’attaquant Belkacemi en revanche s’est rétabli de sa blessure à la cuisse et sera donc avec ses camarades sur le terrain. C’est le cas aussi du milieu de terrain Benkhelifa qui a purgé sa suspension face à l’ESS et qui reprendra donc à l’occasion du match d’aujourd’hui face à l’OM.

Le coach Dumas compte utiliser toutes ses cartes gagnantes lors de cette rencontre. Son objectif est que l’équipe gagne, renforce son capital points et augmente ainsi ses chances de terminer la saison dans une position confortable. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert qui attendent ce match avec impatience.

Benyoucef et Kabari non convoqués

Les deux milieux de terrain de la JSK, Mohamed Amine Kabari et Lyes Benyoucef, n’ont pas été convoqués pour le match d’aujourd’hui face à l’OM. C’est la deuxième fois de suite que Benyoucef n’est pas convoqué, à cause de son indiscipline, alors que Kabari paie son décevant rendement lors de son premier match comme titulaire face à l’ESS. Selon plusieurs spécialistes, ces deux joueurs pourraient même être libérés en fin de saison.

L’équipe a effectué hier matin sa dernière séance d’entraînement d’avant match, au stade de Dar El Beida à Alger. Le staff technique en a profité pour apporter les derniers réglages au groupe. Pour rappel, la délégation kabyle a rallié Berrouaghia dans l’après-midi de vendredi.

M. L.

Partager