Le tournoi inter-villages bat son plein

Partager

Le tournoi de football inter-villages organisé par un groupes d’associations du village Afir bat son plein. Le stade communal Mechi Amar d’Ait Yahia Moussa est pris d’assaut chaque après-midi par les amoureux de la balle ronde et ce, depuis plus d’une semaine.

Pas moins de 38 équipes prennent part à ce tournoi qui regroupe tous les villages de la commune d’Ait Yahia Moussa. La bataille bat son plein dans tous les groupes répartis dans cette joute estivale, où les jeunes ne trouvent de lieu de loisirs que le football pour tuer le temps et éviter de tomber dans le vide et dans les fléaux sociaux qui les guettent au quotidien.

Les équipes d’Ait Houelhadj, Iaâllalen, Tarikt, Imzoughène, Ighil Vir, Ivouhrane, Afit, Ait Aâtella, Ait Amar Moussa, Tachtiouine, Cité Rabet, Tifaou, Imaksnène pour ne citer que ces dernières affichent leurs ambitions et veulent se frayer une place au soleil au finish, en tentant d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de remporter le trophée.

«On est contents de prendre part à ce tournoi et on remercie les organisateurs, les jeunes d’Afir qui ont pris cette initiative pour rassembler la famille sportive d’Ait Yahia Moussa», déclare un athlète qui joue ce tournoi avec l’équipe d’Ait Amar Moussa et de conclure : «On est là pour jouer nos chances à fond et de tout donner pour aller le plus loin possible et pourquoi pas offrir à notre village la coupe». C’est le même son de cloche chez plusieurs équipes, surtout celles habituées à jouer les premiers rôles à chaque tournoi organisé, à l’image de l’US Iaâllalen, Ivouhrane, Tarikt, Afir et Ait Aâtella.

Il est à signaler que chaque équipe a payé 12 000DA comme frais d’engagement et avait droit à engager trois joueurs en dehors de la localité d’Ait Yahia Moussa.

M. B.

Partager