L’effet Kamel Achouri

Partager

L’IB Lakhdaria a enregistré une précieuse victoire, jeudi dernier, à M’Sila, devant le WBS (0-1). Un succès qui place le club à la 2e place avec un total de 18 points à un seul point du leader, le CR Beni Thour.

Il faut noter que ce résultat est l’effet direct du coach Kamel Achouri, qui a failli claquer la porte, il y a deux semaines, en signe de protestation contre les promesses et engagements non tenus de l’administration.

Cela concerne ces indemnités et celles des joueurs. D’ailleurs, il s’était même absenté lors du déplacement de son équipe à Ouargla face au CRB Touggourt.

Un match qu’elle a d’ailleurs perdu. Le coach de l’ex-Palestro avait dès lors exercé une énorme pression sur l’administration de son club pour la contraindre à réagir et la pousser à trouver les fonds nécessaires pour régler les indemnités des joueurs, qui commençaient à jaser.

Mais il est revenu à de meilleurs sentiments, car convaincu par la réponse des dirigeants soutenus par le P/APC de Lakhdaria, Mohamed Gora, l’ancien président du CSA/IBL, qui continue de suivre de près son club de toujours. Ainsi, une fois la situation débloquée, les résultats ont immédiatement suivi.

Une victoire à domicile face à Khemis El Khechna et une autre, jeudi dernier, en dehors de ses bases devant le club de M’Sila. Ainsi, l’IBL, qui a retrouvé son stade et surtout son public, est bien parti pour réaliser l’accession tant attendue.

M. A.

Partager