L’EH Béjaïa décroche 6 médailles

Partager

L’Espoir Handisport de Béjaïa (EHB) s’est distingué lors du Championnat national cross handisport, qui s’est déroulé à Tizi-Ouzou samedi dernier, en décrochant 6 médailles : 3 en or, une en argent et 2 en bronze. Les trois médailles d’or ont été récoltées par Bouhrare Yanis en T46, Guedoudj Rayane en T37, et Brahna Nassima en T20. Quant à la médaille d’argent, c’est Hammoum Anaïs qui l’a décrochée en T46, alors que les deux médailles de bronze ont été raflées par Aoulmi Ouamer en T47, et Benbelaïd Lydia en T20.

En plus de ces distinctions individuelles, l’EHB a décroché la coupe par équipes chez les U17 et la coupe du challenge chez les filles. L’entraîneur de l’équipe, Zerkak Sabrina, a avoué en marge de la compétition : «Je remercie beaucoup mes athlètes pour les probants résultats obtenus. Malgré les conditions climatiques défavorables, ils se sont imposés. Je profite aussi de cette occasion pour remercier la Ligue handisport de Tizi-Ouzou, la Ligue d’athlétisme, la Fédération algérienne de handisport et la DAS de Tizi-Ouzou».

Il faut signaler que l’EH Béjaïa n’en est pas à sa première distinction au niveau national, bien que les conditions de travail ne soient pas optimales, faute de moyens. D’ailleurs, les responsables du club font appel aux autorités locales en vue de venir en aide à ces jeunes qui ne demandent que le strict minimum pour aller de l’avant.

Z. H.

Partager