Accueil Sport «L’équipe ira de l’avant»

VOLLEY-BALL - Samir Mammeri, président de l’EJ Amizour : «L’équipe ira de l’avant»

1058
- PUBLICITÉ -

Dans cet entretien, le président de l’EJ Amizour, Samir Mammeri, parle de son club, des résultats enregistrés et de ses objectifs.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous présenter votre club ?

Samir Mammeri : L’EJA est un club féminin de volley créé en 2007. Les premiers temps, la direction s’est basée beaucoup plus sur la formation dans les jeunes catégories, d’où son démarrage avec l’école, les benjamines, les minimes et les cadettes. Cela fait trois ans qu’on a lancé une équipe en séniors dames et plus de deux ans depuis que je suis le président du club. On a fait de notre mieux pour sensibiliser les parents qui n’ont pas cette culture de volley féminin, d’où la nécessité de leur donner une certaine confiance. Autrefois, les athlètes s’entraînaient au niveau de la salle du lycée qui était en béton, d’où les risques qui sont omniprésents. D’ailleurs, nous avions déjà trois blessures graves à cause justement de la surface en béton. Dernièrement, la salle en question a connu des aménagements d’où la pose du tapis. On remercie vivement l’APW de Béjaïa, dont Mebrouk Azibi, pour l’octroi de l’enveloppe pour ces travaux d’aménagement.

Parlez-nous des moyens financiers ?

Je dirais qu’on aimerait bien en avoir un ou plusieurs sponsors, afin de subvenir aux besoins réels de notre club. Laissez-moi vous dire que la gestion d’un club est devenue une notion de management pour pouvoir le mener à bon port. Jusqu’à maintenant, le club fonctionne uniquement avec les subventions de l’État, dont l’APC, l’APW et la DJS. De notre côté, on a lancé une autre option pour faire face aux dépenses, à savoir les cotisations symboliques des parents, d’autant plus que les subventions sont toujours insuffisantes pour assurer les besoins du club.

Quel bilan faites-vous depuis le début de la saison ?

On a terminé la phase aller entamée au mois d’octobre passé. Dans la petite catégorie, nous avons minimum quatre participations aux différents tournois organisés par la ligue de Béjaïa. On a pu avoir des classements sur le podium, comme c’était aussi le cas auparavant. En minimes et cadettes, on est à la 3e place, alors qu’en séniors, on a achevé la première partie du championnat régional à la deuxième place avec onze points, derrière le CR Toudja qui a 18 points et qui attaque actuellement l’accession.

Un mot pour terminer…

Au terme de l’exercice passé, notre équipe de l’école a achevé la saison à la première place à l’échelle de la wilaya, alors qu’en minimes et cadettes, on avait terminé à la 3e place. On avait participé à la coupe d’Algérie en cadettes, où on a atteint les ¼ de finale et en demi-finale de la coupe de wilaya. En minimes, on a atteint la finale de la coupe de wilaya. Cette année, on est aux portes de tour national de coupe d’Algérie chez les cadettes. Je suis très satisfait de ce qui a été fait depuis la création du club en 2007, que ce soit avec l’ancienne ou l’actuelle direction, des acquis ont été enregistrés et les résultats sont plus qu’encourageants. À l’EJA, tout le monde s’y mette pour l’intérêt de l’équipe, mais aussi chacun s’occupe de sa mission comme il faut, qu’ils soient entraîneurs, dirigeants ou athlètes.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

- PUBLICITÉ -