L’équipe Lwaara remporte le trophée

Partager

Le tournoi en hommage à Chérif Nabti, organisé par l’association socioculturelle «Tusna» a pris fin samedi dernier, avec une finale qui avait opposé les équipes «Lwaara» et «Phénix». Le dernier mot est revenu à la première équipe nommée qui l’a emporté sur le score sans appel de 4 à 0. Un tournoi qui a connu une réussite totale et ce grâce à la volonté et à la grande expérience des membres de l’association organisatrice. Ce n’est pas la première fois que cette dernière organise un tournoi de foot commémoratif, bien que cette fois, la différence fût que l’hommage a été rendu à un homme de son vivant.

Dans ce tournoi, les organisateurs ont décerné des cadeaux pour la famille de Cherif Nabti, pour les deux équipes finalistes et pour le trio d’arbitres de la finale. Tout comme ils ont décerné le titre du meilleur joueur du tournoi qui est revenu à Sofiane Iken du CR Amaârat Barbacha (CRAB). Idem pour le meilleur buteur du tournoi, qui a pour nom Keddour Bacha Salim qui a planté 17 banderilles aux défenses adverses.

La nouveauté aussi pour le tournoi de cette saison estivale 2019, c’est ce titre du meilleur espoir qui a pour nom Bacha Hakim, un jeune gardien plein de qualités et qui peut même défendre les couleurs de clubs évoluant au niveau de la wilaya de Bejaia. Il a montré de grandes qualités dans sa cage. «Nous n’allons pas nous arrêter là, mais on fera tout pour que cette tradition d’organiser des tournois commémoratifs soit perpétuelle.

Il faut dire que l’association Tusna de notre village n’oublie pas ses enfants, qu’ils soient vivants où décédés. C’est la meilleure manière de leur rendre hommage», dira-t-on du côté des membres de l’association organisatrice de ce tournoi. Le rendez-vous est donc donné pour la prochaine saison estivale pour un autre tournoi commémoratif à l’un des enfants de la région d’Amaârat.

R. M.

Partager