L’équipe se réveille !

Partager

La Jeunesse Sportive d’Akbou figure parmi les clubs qui ont mal débuté la saison.

En effet, les Akbouciens ont entamé le Championnat avec deux défaites inattendues de surcroit à domicile devant, respectivement, la JS Boukhlafa sur le score de 3 à 0 et l’US Soummam sur le score de 2 à 1.

Un début raté, dirions-nous, dans la mesure où beaucoup ne s’attendaient guère à voir cette équipe entamer la saison de la sorte, surtout qu’elle était en Régionale 1, la saison passée. Mais il parait que plusieurs paramètres ont fait qu’elle n’ait pas réussi à faire une bonne entame.

Le premier a trait au fait que le groupe n’ait pas débuté la préparation d’intersaison à temps, comme d’autres clubs.

Et là, il faut souligner que cela est dû en grande partie au fait que le club soit resté sans président pendant plus d’un mois. Ainsi, après le retrait de l’ex-direction, à sa tête l’ancien président, les candidats ne se bousculaient pas au portillon.

Et il a fallu une 3e AG élective pour trouver un président, lequel a été élu. Il s’agit de Farès Barache, qui a tout fait pour que l’équipe reprenne dans les meilleures conditions.

Le deuxième paramètre a trait à l’effectif amoindri par l’absence de certains joueurs. Mais après la récupération de ces derniers, l’équipe a repris du poil de la bête, avec deux succès de suite, dont celui acquis à Zemmouri face au CRZ (0/4) et, jeudi passé à domicile, devant le WR Bordj Menaïel.

Il faut dire aussi que ce club a profité de la mauvaise passe de ses deux adversaires, actuellement 14e (CRZ) et 16e (WRBM).

En outre, la venue de Belkacem Atsou à la barre technique a boosté l’équipe, car il a trouvé les mots justes et les meilleures formules afin de contrer ses adversaires.

Aujourd’hui, la JS Akbou est 6e au classement avec 6 points et à 4 points de retard du chef de file, l’ES Bir Ghbalou, avant le déroulement de la 5e journée, où les camarades du buteur Billal Benmokhtar (qui a inscrit le but de jeudi passé) se déplaceront à Boghni pour en découdre avec le DCB local.

Rahib M.

Partager