Accueil Sport Les anciens du Jumbo-jet à l’honneur

AKFADOU - Inauguration du stade communal : Les anciens du Jumbo-jet à l’honneur

445
- PUBLICITÉ -

La commune d’Akfadou, dans la wilaya de Béjaïa, était en fête avant-hier. En effet, des centaines de jeunes des différents villages de la région ont convergé vers le stade communal, homologué tout récemment, pour voir les anciens du Jumbo-jet à l’occasion de l’inauguration de cette infrastructure sportive qui a fait peau neuve. La cérémonie d’inauguration, présidée par le P/APC d’Akfadou, Mohand Aklit, était une réussite totale. Les discours officiels ont vite laissé place à une fête sportive entre les vétérans de la JSK et ceux de l’OCA local, surnommé «le défi».

- PUBLICITÉ -

Plusieurs autres invités de marque

L’événement a été rehaussé par la présence de nombreux invités de marque, dont le DJS, le chef de daïra de Chemini et de nombreux P/APC, notamment de Tibane, Sidi-Aïch, Chemini, Souk Oufella, Tinebdar… Du côté du public, ils étaient des centaines de jeunes à garnir les alentours du stade de Tiniri, pour voir à l’œuvre les anciennes gloires de la JS Kabylie, parmi lesquelles Djamel Menad, Mokbel, Bouzid Dries, Yacina Amaouche, etc. L’engouement était à son comble, sachant que beaucoup parmi les présents n’avaient encore jamais vu ces illustres du sport roi.

Des anciens qui ont encore fait rêver les nostalgiques, avant-hier. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris le meilleur sur leurs homologues d’Akfadou, sur un score 5 buts à 2 avec, notamment, un superbe but de Djamel Menad, qui n’a rien perdu de sa superbe en inscrivant trois buts. Les deux autres réalisations ont été signées Amaouche et Dries, alors que les deux buts d’Akfadou ont été l’œuvre d’Abdenour Harzouz et Tirouche.

Du spectacle, il y en avait, avec les prouesses de ces anciennes gloires qui gardent encore de beaux restes. En l’espace de 90 minutes, elles ont régalé les présents par des actions spectaculaires et bien orchestrées et des gestes techniques, sous le regard admiratif des invités et du nombreux public. Malgré leur résistance, les Harzouz, Tirouche, Atmani, Krimat et Salah Zidani, avec ses 65 ans, n’ont pas pu tenir face aux assauts des Menad et Mekbel. Même les deux animateurs Nordine Saïdani (Chaîne 2) et Arezki Sedoui (Radio Soummam) ont participé à cette rencontre avec le maillot de la JSK.

A la fin de la rencontre, des présents ont été remis aux deux équipes, avant que tout le monde ne soit convié à une collation. En marge de la réception, le vice-président de l’APC, Mabrouk Aziri, s’est félicité de la réussite de cet événement : «Voir toute cette joie sur les visages de ces jeunes et l’engouement que cet événement a suscité me laissent fier et heureux de ce qu’on a pu faire. Il faut dire que je ne suis pas le seul à être derrière tout ce travail. Je ne peux que remercier tout ceux qui y ont participé».

Tahar H.

- PUBLICITÉ -