Accueil Sport L’ES Azeffoun se rebiffe

Régionale 1 - (3ème journée)

L’ES Azeffoun se rebiffe

106

Le leader, le CRB Bordj El Kiffan, qui avait enregistré deux victoires en autant de matchs, a trébuché chez lui. Il a concédé un match nul dans le derby de la capitale face au WB Saoula, lequel s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. Cette défaite, ajoutée au succès du CM Tidjelabine à domicile, devant la JSM Chéraga (4/1), fait que c’est l’un des nouveaux promus, en l’occurrence le CMT, qui prend les commandes avec 7 points au compteur et une différence de buts de +4 contre +3 pour l’ex-leader, le CRBBK. La JS Tixeraïne, pour sa part, vient en 3e position avec 6 points, suite à sa victoire acquise à domicile, au stade d’Hydra, face à la JS Tichy.

Cette dernière prend trois buts et revient bredouille de son déplacement, le 2e dans la capitale après celui de la 1re journée qui l’a opposé à la JSM Chéraga. L’un des clubs ayant cédé deux précieux points n’est autre que l’OS El Kseur. Ce fut à l’occasion de la réception du 3e nouveau promu, l’ERB Ouled Moussa, dans une rencontre jouée à huis-clos, au stade Braham Zaidi, ponctuée par un score vierge de zéro partout. Pour ce qui est de la meilleure affaire de la journée, elle est à mettre à l’actif des littoraux de l’ES Azeffoun qui sont allés damer le pion à l’EC Oued Smar. Un déplacement dont ils sont revenus avec un succès sur le score d’un but à zéro.

Du coup, l’ESAz cède l’avant-dernière place à la JS Tichy, qui reste avec 2 points mais avec une différence de buts de -2 contre -1 pour l’ESM Boudouaou, laquelle a réalisé un nul en déplacement face à l’USM Draâ Ben Khedda (1/1). Le CRB Tizi Ouzou, lui, a enregistré sa 1re victoire de la saison, en passant l’écueil de son invité, l’USM Chéraga, que les gars de Tizi Ouzou avaient battu sur le score de 2 à 1. Enfin, l’US Oued Amizour, qui a enregistré deux défaites de suite, s’est ressaisie en ramenant un point de chez le CA Kouba grâce à un but signé par Djahid Benali dans les vingt premières minutes, alors qu’ils pouvaient revenir avec un succès, si l’arbitre n’avait pas fermé les yeux sur un penalty. Cela aurait changé le cours de la rencontre. En tout cas, c’est un bon point de pris qui leur sera utile pour la suite de la saison. Rahib M.

Les résultats

CA Kouba 1 – US Oued Amizour 1
CM Tidjelabine 4 – JSM Chéraga 1
JS Tixeraïne 3 – JS Tichy 0
OS El Kseur 0 – ERBO Moussa 0
CRBT Ouzou 2 – USM Chéraga 1
EC Oued Smar 0 – ES Azeffoun 1
CRBB El Kiffan 1 – WB Saoula 1
USM DBK 1 – ESM Boudouaou 1