L’ES Azeffoun se relance

Partager

Trois points séparent désormais l’ES Azeffoun des deux co-leaders de la Régionale 1, en l’occurrence la JS Bordj Ménaïel et la JS Boumerdès.

La course pour l’accession et le titre est relancée de fort belle manière, après l’éclatante victoire réalisée par les Marins avant-hier à Rouiba face à la lanterne rouge, le WAR, sur le score de deux buts à zéro.

Un succès qui permet aux Ivahriyen de totaliser désormais 27 points et en occupant la 3e place derrière la JS Bordj Ménaïel tenue en échec par la JS Tixéraine en faisant 0 à 0, tandis que la JS Boumerdès est exempt de cette 17e journée. Ça se complique de plus en plus pour le CRB Tizi-Ouzou, qui est plus que jamais menacé de relégation en Régionale 2.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Communards qui viennent à nouveau de perdre deux précieux points au stade Oukil Ramdane en faisant 0 à 0 devant le CRB Bordj El Kiffan qui revient fort en championnat. Un autre faux pas qui rend la mission pour le maintien du CRB Tizi Ouzou plus délicate.

La JS Tichy qui avait l’aubaine de rafler la mise, sachant qu’elle jouait at home et devant ses supporters, n’a pas saisi cette occasion en se contentant d’un match nul (1 à 1) face à son invité du jour, l’USM Cheraga. Un nul au goût d’une défaite car il y avait de la place pour les Tichois de rafler les trois points, mais en vain.

Pour les deux derniers représentants de la Kabylie, la JS Akbou a pris un carton en déplacement, en chutant lourdement sur le score sans appel de 6 à 0 devant le WB Saoula. Une lourde défaite inattendue et qui va faire mal au moral des Akbouciens pour la suite de leur parcours.

L’USM Draâ Ben Khedda, de son côté, a laissé des plumes et n’a pas pu arracher au moins un nul, en s’inclinant par la plus petite des marges 1 à 0 devant l’IR Birmandreis. Un échec qui éloigne l’USM Draâ Ben Khedda de la course pour une place sur le podium.

Massi Boufatis

Les résultats

JSB Ménaiel 0 – JS Tixeraine 0

JS Tichy 1 – USM Chéraga 1

WB Saoula 6 – JS Akbou 0

CA Kouba 1 – OC Beaulieu 1

WA Rouiba 0 – ES Azeffoun 2

CRBT Ouzou 0 – CRBB Kiffan 0

ECOSmar 3 – ESM Boudouaou 1

IRBirmandreis 1 – USMDB Khedda 0

Exempt: JS Boumerdès

Partager