Les Béjaouis pour garder la dynamique

Partager

Le stade de Béjaïa sera cet après-midi le théâtre d’une belle affiche entre la JSMB et l’USMH, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 2 Mobilis.

Ce match, qui intervient après la brillante victoire des camarades de Baitache à Sétif en demi-finale de la Coupe d’Algérie, sera une répétition et une préparation pour le match retour programmé pour jeudi prochain à 17H00. Les points du match de cet après-midi intéressent plus les Harrachis qui occupent la 14ème place au classement général, la JSMB ayant déjà assuré son maintien.

Le coach tunisien, Moez Bouakaz, a néanmoins remobilisé ses joueurs, en leur demandant d’oublier la victoire de Sétif et se concentrer sur le match d’aujourd’hui qu’il faut gagner pour maintenir cette cadence de bons résultats et rester concentrés au maximum. «Nous allons affronter l’USMH avec l’objectif de récolter les trois points. La situation de notre adversaire ne nous regarde pas, on doit respecter l’éthique sportive et jouer à fond.

L’USMH reste une bonne équipe qu’il faut prendre très au sérieux, à nous d’être à la hauteur des attentes de notre public», a déclaré le capitaine de la JSMB, Kamel Belmessaoud, qui évoque le succès en coupe : «Je pense qu’on a réalisé l’un de nos meilleurs matchs cette saison devant une très bonne équipe de l’ESS. On a su comment gérer le match et sortir le grand jeu au moment opportun en marquant deux buts dans des moments très délicats.

Néanmoins, on doit être réalistes et pragmatiques, on n’est pas encore qualifiés et il faut s’attendre à un match encore plus difficile à Béjaïa car l’ESS ne viendra pas pour faire du tourisme. Je remercie beaucoup nos supporters qui ont fait le déplacement à Sétif car ils nous ont bien soutenus. J’espère qu’ils seront nombreux aujourd’hui pour gagner contre l’USMH et préparer comme il se doit le match retour contre l’ESS». Concernant l’effectif, la JSMB jouera aujourd’hui sans Baitache qui a écopé d’un avertissement contre l’ESS, le quatrième de suite, synonyme d’une suspension automatique.

En plus du buteur du dernier match, le staff technique doit se passer des services de Chaouchi, Zamoum et Mokhtar Hichem, pour blessures. Signalons que la commission d’arbitrage de la fédération a désigné Gamouh comme arbitre principal qui sera assisté par Benchabia et Mokrane alors que Touabti sera la quatrième arbitre.

Z. H.

Le programme

JSM Béjaïa – USM Harrach

MC Saida – JSM Skikda

USM Annaba – NC Magra

USM Blida – ES Mostaganem

ASO Chlef – MCE Eulma

US Biskra – RC Relizane

A Boussaâda – WA Tlemcen

RC Kouba – ASM Oran

Partager