Accueil A la une Les Béjaouis sans complexe

COUPE D’ALGERIE - (Demi-finales aller) ESS - JSMB, aujourd’hui à 17h00

Les Béjaouis sans complexe

219

La JSM Béjaïa, qui a assuré son maintien en Ligue 2 Mobilis, met désormais le cap sur l’épreuve populaire de Dame coupe. Le stade du 8 mai 45 de Sétif sera le théâtre, aujourd’hui à partir de 17 heures, d’une belle confrontation entre deux équipes voisines, l’ESS et la JSMB, pour le compte des demi-finales aller de la coupe d’Algérie.

Les deux clubs ne se sont rencontrés qu’une seule fois dans cette épreuve populaire, ce fut en 1999 avec la qualification des Bejaouis sur penaltys (temps règlementaire 0/0), au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. L’histoire se répète donc 20 ans après, cette fois-ci à un stade très avancé de la compétition. Les capés de Bououkaz se sont bien préparés tout au long de la semaine et seuls Mokhtar Hichem, Chaouchi et Zammoum ne sont pas concernés par ce rendez-vous, souffrant de blessures.

L’équipe béjaouie, qui se trouve dans la capitale des hauts plateaux depuis hier matin, s’est entraînée dans l’après-midi. La direction du club a mis les joueurs dans ses conditions optimales, afin qu’ils réalisent le meilleur résultat possible. Le président, Belkacem Houassi, a promis aux joueurs une forte prime en cas de qualification pour la finale, la deuxième de l’histoire du club après le sacre de 2008. Côté gradins, 3 000 supporters béjaouis ont attendus au stade du 8 mai de Sétif, pour soutenir les camarades de Baitèche et les faire se transcender à Aïn El Fouara.

Signalons que la commission d’arbitrage de la fédération a désigné Aouina comme arbitre central, qui sera assisté de Kechida et Aouina, alors que Berkane sera le quatrième arbitre. A signaler que La manche aller de la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, CS Constantine-CR Belouizdad, se jouera demain à 17h45 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

Devant se dérouler hier, le match aller de cette deuxième affiche du dernier carré de Dame Coupe a été décalé d’une journée afin de permettre au CS Constantine de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire après son match retour de Ligue des champions d’Afrique, disputé samedi soir contre l’ES Tunis. Par ailleurs, la rencontre retour prévue initialement le mardi 23 avril, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie, a été reportée au mercredi 24 du même mois, à 17h00, au stade du 20 août 1955 (Alger), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), lundi, sur son site web. La manche retour entre la JSMB et l’ESS aura lieu quant à elle le mardi 23 avril à partir de 17h00 su stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.

Z. H.