Les Béjaouis veulent prendre option

Partager

Le stade de l’UMA de la ville de Béjaïa abritera cet après-midi une belle affiche entre la JSMB et le Paradou AC, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Les hommes de l’entraîneur Moes Bouakaz, qui n’ont repris le travail qu’avant-hier jeudi, après avoir séché deux séances de suite pour réclamer leurs arriérés de salaires, auront donc fort à faire devant des Académiciens au sommet de leur forme.

Cependant, les partenaires de Fouad Ghanem, qui seront portés par leur public, devraient puiser au plus profond de leurs ressources physiques et mentales pour espérer prendre le meilleur sur leur adversaire. Autrement dit, la balle se trouve désormais dans le camp des joueurs de la JSMB qui ont reçu avant-hier jeudi des chèques de garantie représentant trois mensualités.

La direction du club a voulu mettre tout le groupe dans de bonnes conditions en prévision des échéances à venir. De son côté, le staff technique, qui a dû chambouler plus d’une fois son programme de préparation en raison notamment des deux reports (PAC et ASO), comptera sans doute sur la volonté de ses troupes pour réaliser un résultat probant cet après-midi contre le PAC.

Par ailleurs, la direction de la JSMB a reçu avant-hier un niet catégorique de la ligue de football professionnel ( LFP) au sujet de la demande de faire jouer le match de retard contre l’ASO Chlef avant celui du NC Magra, programmé pour le mercredi 13 mars. Le président du club, M. Houassi, qui a animé un point de presse mardi dernier, avait dénoncé vigoureusement certaines parties qui viseraient, selon lui, son équipe pour la mettre hors course pour l’accession au profit d’autres clubs, comme l’ASO qu’il a citée.

Pour étayer ses affirmations, M. Houassi a rappelé le déroulement du choc algérois USMH – RCK sans incident alors que JSB – ASO a été reporté pour des raisons d’ordre public. Il convient de rappeler enfin que le boss béjaoui a menacé de boycotter la suite de la compétition si la LFP maintient sa décision de faire jouer le match du NCM avant celui de l’ASO. Nombre d’observateurs sportifs ont affiché ouvertement leur soutien à la position de principe de la direction de la JSMB qui refuse que son équipe, jouant l’accession, dispute trois rencontres de suite en déplacement (USB, USMB et NCM).

B Ouari.

Partager