Accueil Sport L’ES Béni Maouche n’engagera que les jeunes catégories

LFW Béjaïa

L’ES Béni Maouche n’engagera que les jeunes catégories

93

Dans la wilaya de Béjaïa, beaucoup de clubs omnisports possédant des équipes de différentes disciplines tentent de s’organiser, en mettant les meilleurs atouts de leur côté. Parmi ces clubs, on retrouve l’Espérance Sportive de Beni-Maouche qui, par l’intermédiaire du président de son CSA, Omar Kaci, a décidé d’installer les membres du bureau de la section football.

Le but recherché en installant un comité qui aura la charge de gérer la section football est de préparer dans un premier lieu la phase de sélection des jeunes catégories, soit les benjamines, les minimes et les cadettes. A noter que la saison écoulée (2018-2019), la direction du club n’avait engagé que les trois catégories citées durant l’exercice passé. Ce sera aussi le cas pour cette saison. En ce qui concerne les juniors et les seniors, il faudra attendre les prochaines saisons.

Quant aux raisons évoquées, elles sont liées au manque de moyens financiers. Cela fait que la direction voudrait engager les autres catégories, histoire de former une équipe qui aura l’insigne honneur de défendre les couleurs du club fanion (seniors). «Nous avons décidé de n’engager que les jeunes catégories pour le prochain exercice, comme c’était le cas lors de l’exercice passé (2018-2019). Cela est dû en grande partie au manque de moyens financiers dont souffre le club», a tenu à préciser la direction de l’Espérance. Sur un autre registre, il faut savoir que le stade de Beni-Maouche est en plein travaux d’aménagement, depuis mai passé (2019). En effet, une entreprise est sur place pour effectuer des travaux de clôture et de pose de gazon synthétique.
Rahib M.