Accueil Sport L’ES Bir Ghbalou conforte son fauteuil

REGIONALE 2 - Groupe A (8e journée)

L’ES Bir Ghbalou conforte son fauteuil

96

Le Championnat de la Régionale 2, qui a bouclé sa 8e journée samedi, a vu le leader, l’ES Bir Ghbalou, revenir avec le point du match nul de son déplacement chez le voisin Hamzaouia d’Aïn Bessem. Un résultat qui le laisse néanmoins à la 1re place avec un seul point d’avance sur le DC Boghni, lequel a cartonné devant l’ES Timezrit. Une équipe battue sur le score sans appel de 4 à 1, alors que cette rencontre était celle du rachat, après le revers de la 7e journée à domicile devant l’USM Béjaïa.

Ce club a confirmé son succès, en battant à domicile le Racing Club de Seddouk sur le score sans appel de 3 à 0. C’est un succès qui permet aux Unionistes de prendre la 8e place, avec 10 points. Quant au choc de cette journée, entre la JS Akbou et le CRB Kherrata, il a tourné à l’avantage des locaux qui l’ont emporté, au stade d’Akbou, sur le score de deux buts à un. La JSA confirme ainsi son regain de santé, après les deux premiers revers de la saison. En attendant, les poulains de Belkacem Atsou pointent à la 11e place avec 10 points, après la défalcation des trois points empochés devant le CR Zemmouri.

Ce dernier a, pour rappel, rétrogradé officiellement au palier inférieur pour forfait général. Aussi, la JSA compte un match en moins, celui du derby de la ville d’Akbou qui n’a pas été comptabilisé, puisque ladite rencontre était à 1 à 1 avant d’être arrêtée à la 86’, comme déclaré déjà sur ces mêmes colonnes. L’ES Draâ El Mizan, quant à elle, a renoué avec le succès, en battant son voisin du FC Tadmaït sur le score de deux à zéro. Un succès qui met le vainqueur de ce derby dans une position d’attente, soit à la 3e place avec deux petits points de retard sur le chef de file.

Notons les victoires de l’US Soummam et de l’O Akbou, en déplacement, respectivement, face au WR Bordj Menaïel, un club en souffrance à la 15e place, sur le score de deux buts à un, alors que les gars d’Akbou sont revenus avec un succès de leur déplacement à Ramdane Oukil de Tizi Ouzou devant la JS Boukhalfa sur le score de trois buts à un. Des buts signés du côté akboucien par Amine Tiza, Khaled Redouane et Yacine Akkouche.

R. M.
Les résultats
JS Akbou 2 – CRB Kherrata 1
ESD El Mizan 2 – FC Tadmaït 0
DC Boghni 4 – ES Timezrit 1
WRB Menaïel 1 – US Soummam 2
HCA Bessem 1 – ES B Ghbalou 1
USM Béjaïa 3 – RC Seddouk 0
JS Boukhalfa 1 – O Akbou 3
Exempt : MC Bouira