Accueil Sport L’ES Bir Ghbalou provisoirement première

REGIONALE 2 - (15e journée)

L’ES Bir Ghbalou provisoirement première

111

La dernière journée de la phase aller du Championnat de la Régionale 2, Groupe A, qui s’est jouée samedi, a vu l’ES Bir Ghbalou renouer avec le succès et reprendre sa 1re place au classement avec 27 points, après avoir battu la JS Boukhalfa à domicile sur le score de 3 à 1. Cela étant, elle occupe cette place provisoirement, en attendant que la Ligue régionale statue sur l’affaire du match ES Timezrit – CRB Kherrata arrêtée à la 88e minute, alors que le score était en faveur des Montagnards.

Ces derniers ont battu petitement le DC Boghni (1/0) et sont sur le point de terminer champions de la phase aller. Et pour cause. Le CRBK est actuellement 3e avec 26 points ex-æquo avec l’Olympique d’Akbou, laquelle a été tenue en échec par les Espérantistes (1/1). Kherrata possède donc un point de retard sur le leader (ESBG). Ainsi, dans le cas où la Ligue régionale lui octroie les trois points de la rencontre face à Timezrit, elle montera sur le podium avec une place de leader et de champion d’hiver, elle qui possède deux points d’avance sur l’actuel chef de file.

Si c’est le cas, ce sera la 2e fois de suite que le CRBK sera champion de la phase aller. La première fois c’était durant l’exercice 2018-2019. Pour les autres rencontres, l’USM Béjaïa continue sur sa lancée, après avoir battu, au stade de l’Unité maghrébine, l’autre club de la ville d’Akbou, en l’occurrence la JSA, sur le score de deux buts à un. L’autre bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du RC Seddouk, lequel a enchaîné un 3e succès de suite cette fois-ci en écrasant son invité, le MC Bouira, sur le score de 4 à 0. Cela permet aux protégés de Hamid Medjkoune de prendre la 6e place et d’espérer jouer les premiers rôles durant la phase retour.

A noter que la seule victoire acquise en déplacement a été enregistrée par l’US Soummam face à la lanterne rouge, le FC Tadmaït, qui s’engouffre de plus en plus et voit son avenir dans ce palier se compliquer davantage. Enfin, le second joli score de la journée a été enregistré par Hamzaouia d’Aïn Bessam devant le WR Bordj Menaïel sur le score de 4 à 1. Une défaite qui laisse les visiteurs à la 14e et avant-dernière place, avec 12 points, alors qu’ils auraient pu faire mieux.

R. M.