Accueil Sport Les caisses du club bientôt renflouées

JSM Béjaïa

Les caisses du club bientôt renflouées

122

Faisant face à une situation financière difficile, la JSM Béjaïa a bien souffert le long de la saison écoulée. Et les différents mouvements de grève des joueurs ont compliqué un peu plus la situation.

Le problème s’est aussi accentué avec le blocage qui n’en finit pas de la société sportive par actions (SSPA). D’ailleurs, c’est dans l’optique de dénoncer cet état e fait que les supporters des Vert et Rouge de la Soummam ont prévu une marche pour hier après-midi au chef-lieu de la wilaya, afin d’interpeler une fois de plus les autorités locales sur l’impérieuse nécessité de s’impliquer dans le règlement de la crise administrative qui mine le club. Ils disent s’inquiéter du sort de leur club, «vu que d’autres clubs de l’élite ont déjà lancé les préparatifs de la prochaine saison».

Même le président Houassi, qui a annoncé jeudi dernier la fin de mission du club amateur dans la gestion des affaires de l’équipe première, a lancé un appel à solutionner le problème de la SSPA afin de lui permettre de reprendre les choses en main dès cet été.

Dans cet ordre d’idées, il faut rappeler que c’est le CSA qui avait bénéficié d’une dérogation de la part de la DJS de Béjaïa afin de pouvoir gérer les affaires de la JSMB durant toute la saison écoulée.

Par ailleurs, nous apprenons d’une source digne de foi que la subvention de l’APC du chef-lieu de wilaya relative au BP 2019, de l’ordre de 25 millions de dinars, atterrirait dans les caisses du club avant la fin de la semaine en cours. Cet argent, qui représente une véritable bouffée d’oxygène, permettrait notamment aux dirigeants de régler partiellement la situation pendante des joueurs et des différents staffs techniques ainsi que des autres employés du club.

Pour rappel, les joueurs ont donné un ultimatum jusqu’au 25 de ce mois pour la satisfaction de leurs revendications financières. Faute de quoi, ils songeraient à «d’autres solutions», comme le recours à la CRL pour recouvrer leurs droits.

Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a infligé un match à huis clos à la JSM Béjaïa et 200 000 DA d’amende pour jets de projectiles (3e infraction) lors de la finale de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée entre le CR Belouizdad et la JSMB le 8 juin dernier à Blida.

Pour sa part, le joueur du CRB, Keddad, a écopé d’un match de suspension et 30 000 DA d’amende pour contestation de décision.
B Ouari.