Accueil Sport Les caisses du club renflouées

JSM Béjaïa

Les caisses du club renflouées

58

En plus d’une crise administrative qui tarde à se régler, les soucis du club ne cessent de s’exacerber notamment par le manque de moyens financiers. Une situation qui complique les affaires de la JSMB, sachant que le temps joue contre elle en cette période d’intersaison.

Toutefois, une bonne nouvelle est venue cette semaine réjouir un tant soit peu ses dirigeants avec l’arrivée de la subvention de l’APC du chef-lieu de wilaya dans les caisses du club.

Le montant alloué dans le cadre du BP 2019, vingt-cinq millions de dinars, servira notamment à régler partiellement les dettes du club envers les joueurs et le staff technique qui ont décidé de ne plus attendre. Certains ont même menacé de saisir la CRL pour recouvrer leurs droits, le club leur doit en effet plus de trois mensualités chacun. Et l’ultimatum donné par Allali et consorts à leur employeur pour régler leur situation financière devrait prendre fin aujourd’hui.

A ce sujet, nous avons appris hier que les dirigeants du club ont commencé à convoquer individuellement les joueurs pour leur remettre leur dû et leur demander de songer à la reprise du travail qui interviendra sans doute durant la première décade du mois de juillet.

Il faut rappeler enfin qu’hormis Belmessaoud et Benmansour, qui se trouvent en fin de contrat avec le club, les autres éléments restent encore liés à la JSMB pour 1 ou 2 saisons, à l’exemple de Fouad Ghanem.

D’autre part, et après un premier round de négociations n’ayant débouché sur rien de concret, les dirigeants de la JSMB, à leur tête le président Houassi, espèrent enfin réussir à convaincre le coach Tunisien Moes Bouakaz de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge de la Soummam dès son retour de Suisse d’ici la fin de la semaine en cours.

Pour rappel, Moes Bouakaz, qui était de retour à Béjaïa mercredi dernier, avait fini par rencontrer certains dirigeants du club, à l’instar du président du CSA, Belkacem Houassi, dans l’espoir de parvenir à un accord sur les modalités d’un éventuel nouveau bail du Tunisien avec la JSMB en prévision de la saison prochaine. Cependant, les différents rounds de négociations entre les deux parties, entamés depuis cette date, n’ont abouti à rien.
B Ouari.