Accueil Sport «Les caisses du club sont vides»

Halim Bordja, président de l’O Feraoun : «Les caisses du club sont vides»

70
- PUBLICITÉ -

Certains clubs de la wilaya de Béjaïa, dont ceux évoluant dans les deux paliers que gère la Ligue de football locale, se trouvent dans des situations qui n’enchantent guère. En effet, ces clubs souffrent le martyre à cause des moyens financiers qui sont presque inexistants. C’est le cas, notamment, de l’Olympique de Feraoun, qui figure parmi les 15 clubs composant le palier Honneur de Béjaïa. Ce dernier, pour rappel, a terminé 11e avec 32 points sur les 84 possibles, puisqu’il n’avait joué que 28 rencontres à l’instar des autres clubs. Malgré cela, l’OF a réussi son maintien. Mais alors qu’on s’attendait à ce que la direction prenne des décisions dans le but de bien préparer la nouvelle saison, il n’en fut rien.

- PUBLICITÉ -

Quant aux supporters, rien n’est venu étancher leur soif, eux qui ne savent plus à quel saint se vouer. Du côté de la direction, aussi, rien ne se profile à l’horizon, avec une situation financière des plus délicates. D’ailleurs, pour passer à autre chose, il faut au moins que l’AG ordinaire se tienne pour y voir plus clair. Or, à l’heure où nous mettons sous presse, rien ne présage que le club ira de l’avant. «Sincèrement, la situation financière de l’O Feraoun est au rouge. Les caisses sont vides et on ne sait plus comment faire. Nous avons souffert durant toute la saison passée, et malgré cela on l’avait achevée à la 11e place, devançant des clubs qui, à notre sens, avaient de meilleurs moyens que nous.

En tout cas, ils ont terminé derrière nous. Notre situation pour la nouvelle saison sportive n’a pas changé d’un iota et le club continue de souffrir sur le plan financier surtout», selon le président Bordjah Halim. Il ajoutera, d’autre part, qu’il se déplacera mercredi (ndlr, hier) à la Ligue de football de la wilaya de Béjaïa pour payer l’engagement dont la date butoir est fixée pour aujourd’hui, jeudi 5 septembre à minuit. «Je vous annonce que je déposerai le dossier d’engagement pour la nouvelle saison demain (ndlr : hier mercredi) et après, j’y verrai plus clair. On est d’ailleurs obligés de le faire avant ce jeudi (ndlr, aujourd’hui), date butoir de l’engagement fixée par la Ligue de Béjaïa.» Le président Bordjah espère également que les autorités locales viendront en aide à son club.

R. M.

- PUBLICITÉ -