«Les caisses sont vides»

Partager

Le président de l’OSM, Walid Kasdi, lance à travers cet entretien un appel en direction des autorités pour accélérer les démarches afin de pouvoir percevoir les subventions accordées.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, que pensez-vous du parcours de l’équipe lors de cette phase aller ?

Walid Kasdi : Notre position au classement de la Régionale 2 n’est pas rassurante sachant qu’on est dans le bas du tableau, mais cela ne va pas nous empêcher de redoubler d’efforts pour revenir en force et quitter la zone rouge d’ici la fin de saison. Des finales nous attendent et on tâchera de faire de notre mieux pour sortir l’équipe du gouffre et se maintenir en Régionale 2. C’est là notre objectif principal.

L’équipe a bien entamé sa saison et tout le monde croyait que vous alliez jouer les premiers rôles. N’est-ce pas ?

C’est vrai, on a bien entamé la saison, mais par la suite les résultats n’ont pas suivi. Que voulez-vous que je vous dise, quand il y a une absence de motivation financière, il faut s’attendre à cette chute libre en matière de résultats.

Vous voulez dire que l’OSM souffre sur le plan financier ?

Oui, comme tous les clubs de la wilaya ou presque. C’est vrai je ne peux nier que l’APC et la DJS nous aident beaucoup, mais quand les subventions accordées tardent à être encaissées, ça se répercute négativement sur la vie et la bonne marche du club. Je remercie au passage le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi-Ouzou et le P/APC de Draâ Ben Khedda qui sont aux côtés de l’OSM. Mais comme je vous l’ai déjà dit, l’argent ne sera encaissé que vers le mois de février ou mars. Donc, on souffre le martyre et le club ne vit qu’avec les subventions de l’État.

Pensez-vous que l’OS Moulediouane est en mesure d’assurer son maintien en Régionale 2 ?

On fait confiance au staff technique et aux joueurs. On attend les subventions pour couvrir les charges du club et subvenir aux besoins de l’équipe pour atteindre cet objectif et remonter la pente au classement pour s’éloigner de cette zone des turbulences le plus rapidement possible. Je crois qu’on a les moyens pour réaliser cet objectif et refaire surface durant la phase retour et l’OSM ne descendra pas, c’est promis.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager