Accueil A la une Les Canaris dès aujourd’hui à Zekri

JS KABYLIE - Préparation d’intersaison

Les Canaris dès aujourd’hui à Zekri

488

Après quelques semaines de repos, les Jaune et Vert renouent, aujourd’hui, avec les entraînements pour préparer la nouvelle saison sportive 2019-2020, qui débutera le mois d’août prochain.

Les coéquipiers du capitaine Nabil Saâdou rallieront dès cet après-midi, le Complexe sportif et touristique de Talbant, sis dans la commune de Zekri, daïra d’Azazga, pour effectuer leur premier stage de préparation.

Le staff technique, conduit par le nouvel entraîneur Hubert Velud, va s’entretenir avec les joueurs, avant d’effectuer une séance de décrassage, en début de soirée, pour récupérer du voyage.

En prévision du nouvel exercice, le coach Velud et ses collaborateurs comptent bien préparer le groupe. Côté effectif, tous les joueurs sont attendus à ce premier stage de préparation y compris les nouveaux, qui ont signé cet été, à savoir Bounoua, Addadi, El Orfi, Banouh, Bensayeh, Bencherifa et Bouakil. Pour ce qui est du programme de préparation, on se basera essentiellement sur la préparation physique.

En effet, le volet physique prendra la part du lion, lors de ce regroupement, où les Kabyles seront soumis à une grande charge de travail pendant dix jours. La séance d’aujourd’hui sera légère mais les choses sérieuses commenceront dès demain, dimanche, avec du biquotidien au menu. Le nouveau préparateur physique de la JSK, Jean-Christophe Hourcade, qui a remplacé Rodolphe, fera suer ses joueurs pour qu’ils affichent une belle forme à la fin de ce premier regroupement. Il a déjà établi son plan de travail et son seul objectif est de l’appliquer à la lettre pour assurer aux Kabyles une préparation à la hauteur.

Les Kabyles comptent faire de leur mieux pour assurer la meilleure préparation possible à partir de ce premier stage à Zekri, avant de prendre le vol à destination de la ville française Evian, lieu du stage de préparation qui s’étalera du 10 au 25 juillet, avec au menu quatre matchs amicaux contre des clubs français.

Selon le programme, les hommes de Velud affronteront le FC Annecy à Annecy, l’EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand respectivement les 13, 16 et 19 juillet.

Un quatrième match amical est également prévu pour le 24 Juillet au stade d’Evian face à l’AS Monaco. La direction de la JSK n’attend que la confirmation du club monégasque pour le déroulement de cette rencontre en guise de clôture du stage.

Bencherifa et Bouakil signent pour 3 ans

L’arrière gauche du CSC, Walid Bencherifa, et le milieu de terrain de l’ASMO, Younes Bouakil, ont paraphé leurs contrats de 3 années durant la soirée d’avant-hier, au siège de la JSK.

Pour Bencherifa, c’est un retour au bercail puisque le joueur avait déjà évolué à la JSK, lors de la saison 2014-2015. Les dirigeants misent sur son expérience pour aider la JSK, notamment en Ligue des champions à laquelle il avait participé avec le CSC.

A noter que Bencherifa n’a pas tardé à trouver un terrain d’entente avec le club du Djurdjura : «Je suis très heureux de retrouver à nouveau la JSK de laquelle je garde de bons souvenirs. J’ai signé un contrat de trois saisons, car je veux terminer ma carrière avec ce prestigieux club. Je ferai tout pour apporter un plus et être à la hauteur de la confiance placée en moi par ses responsables.»

En ce qui concerne le jeune milieu de l’ASMO, Bouakil, sa venue a surpris plus d’un, car son nom n’a jamais été évoqué dans l’entourage de la JSK. Mais les dirigeants du club attendent beaucoup de lui pour s’illustrer et devenir un cadre de l’équipe. Pour sa part, Bouakil promet de faire le maximum pour s’imposer et être à la hauteur de la confiance placée en lui par Mellal et ses collaborateurs.

Avec la signature de ces deux éléments, la JSK enregistre ainsi ses sixième et septième recrues estivales après Banouh, Addadi, Bensayeh, El Orfi et Bounoua. Par contre le club kabyle a décidé de libérer six joueurs et prêter deux autres. Les joueurs libérés sont Uche, Slama, Amaouche, Ait Idir, Kabari et Nait Merabet alors que les jeunes Belkecemi et Renai feront l’objet d’un prêt pour d’autres clubs, selon la direction de la JSK.

Le Burkinabé Koanda depuis hier à Tizi-Ouzou

Convoité par la JSK, le jeune défenseur international burkinabé Souleymane Koanda est arrivé hier après-midi à Tizi Ouzou, en vue de son engament avec les Canaris.

Proposé par l’entraîneur Hubert Velud, le jeune défenseur axial de 22 ans qui évoluait au club ivoirien de l’ASEC Mimosas, devra signer son contrat d’engagement dans les prochains jours, et devenir ainsi la huitième recrue des Jaune et Vert, en attendant l’arrivée d’un attaquant camerounais auquel la direction de la JSK a déjà envoyé une invitation.

Selon nos sources, la JSK qui a libéré l’attaquant nigérian Uche espère bénéficier d’une dérogation de la FAF afin de pouvoir engager, en plus du Burkinabé Koanda, un troisième joueur étranger qui devra s’ajouter à l’attaquant burundais Fiston, toujours sous contrat avec la JSK.
M. L.