Les Canaris en conquérants

Partager

L’ASAM reçoit la JSK, cet après-midi à partir de 14h00 au stade Khelifi Zoubir Touhami, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Ce match s’annonce très chaud entre les deux pensionnaires de la Ligue 1, qui veulent aller très loin dans cette compétition. Ainsi, l’Association sportive d’Aïn M’lila, qui occupe le milieu du tableau, au Championnat, avec 19 points, compte aller très loin en Coupe d’Algérie et pourquoi ne pas atteindre la finale, comme cela a été le cas en 1992. Une finale perdue, pour rappel, face au même adversaire, à savoir la JSK, sur le score d’un un but à zéro.

L’ASAM, qui n’a pas perdu le moindre match sur son terrain, en Championnat, cette saison, veut que les Jaune et Vert soient ses prochaines victimes mais cette fois-ci dans la compétition de Dame Coupe. Et malgré le départ de son coach Aït Djoudi, cette formation compte tout faire pour se qualifier et confirmer sa force sur son terrain. De l’autre côté, la JSK veut aussi la qualification et aller très loin en Coupe d’Algérie, cette saison, en plus de viser le titre. Cependant, sa mission s’annonce très difficile face à une équipe qui négocie bien ses matchs at home.

Néanmoins, les Canaris comptent faire le maximum pour revenir avec une qualification afin de préparer le match de la Ligue des champions de vendredi prochain, devant le Raja, avec un moral au beau fixe. «Le match face à l’ASAM est important et difficile, car cette équipe négocie bien ses matchs à domicile. Mais on l’a préparé convenablement et on le jouera avec la ferme intention de le gagner et d’arracher notre qualification au prochain tour. Certes, notre mission est difficile mais on peut enregistrer un bon résultat.

Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour nous qualifier afin de préparer la rencontre devant le Raja dans de très bonnes conditions», a déclaré le portier de la JSK Benbot, qui affronte à l’occasion son ancien club. Côté effectif, la JS Kabylie est privée des services de certains de ses joueurs, cet après-midi. En effet, le défenseur Tizi Bouali, toujours aux soins, suite à sa blessure au genou, n’est pas prêt pour ce match. En plus, l’attaquant Hamroun souffre aussi de petits bobos et le coach a décidé de le préserver pour le match du Raja. Bencherifa aussi.

L’autre joueur qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe est le milieu de terrain Benchaira. Ce dernier a été autorisé par le staff technique à ne pas prendre part à ce match. Malgré ces absences, le coach a déjà préparé les joueurs à incorporer à leur place. Une chose est sûre, Velud utilisera tout son savoir-faire pour chercher la qualification avant le match de la LDC contre le Raja. L’autre match en retard des 32es de finale opposera l’USM Alger à l’USM Khenchela à partir de 16 h00 au stade Omar Hammadi.

CSC – JSS, le choc des 16es !

Par ailleurs, trois matchs des 16es de finales qui ont débuté jeudi dernier, auront lieu cet après-midi. La confrontation CS Constantine – JS Saoura, entre pensionnaires de Ligue 1, constituera le choc de ce tour. Le CSC, qui a éliminé à domicile l’autre club de l’élite, le NC Magra (4-1) en 32es de finale, devra encore une fois batailler pour écarter la JS Saoura, large vainqueur à Béchar du DRB Tadjenanet (3-0). Un duel qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. Une autre rencontre opposera des clubs des Ligues 1 et 2.

Il s’agit du derby du centre RC Arbaâ (L2) – NA Husseïn-Dey (L1). Même si les locaux partiront favoris en bénéficiant des avantages du terrain et du public, rien ne sera gagné d’avance dans cette affiche qui s’annonce indécise. De son côté, le « petit poucet » de l’épreuve, le CSA Marsa (Régionale2), qualifié aux dépens de l’Entente Sour Ghozlane (Inter-régions) 2-0, devra puiser dans ses ressources pour venir à bout à domicile de l’US Biskra, lanterne rouge de la Ligue 1. Le Petit Poucet de « Dame coupe » compte sur ses nombreux supporters pour venir à bout d’un sérieux client pensionnaire de l’élite.

Six paliers séparent les deux formations. L’entraîneur du CSA Marsa, Benhamacha Samir a affirmé à l’APS que « tout est fin prêt pour ce match et que ses joueurs sont très motivés ». « Atteindre les 16es de finale est une source de motivation pour nous. Je reconnais la difficulté de la tâche contre une excellente équipe de Biskra qui pratique un beau football. Mais nous allons essayer de trouver la bonne formule qui nous assurera la qualification pour le prochain tour », a-t-il déclaré.

Nullement intimidés, les gars de la Corniche oranaise entendent se présenter sur la pelouse de leur stade fétiche sans la moindre pression, ni le moindre complexe face à une équipe de Ligue 1 professionnelle. Misant sur le soutien de leurs inconditionnels fans, les poulains de Benhamacha feront de leur mieux pour continuer sur leur lancée en coupe et séduire de plus en plus les férus de la balle ronde, ont-ils promis.

M. L.

Partager