Les Canaris en conquérants

Partager

L’USMBA recevra la JSK, cet après-midi à 16h, au stade du 24 février 1956 de Sidi Bel Abbès, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis.

Le match est d’une grande importance pour les deux formations aux objectifs diamétralement opposés. L’USMBA joue le maintien et mise sur une victoire face aux Kabyles pour souffler un peu et gagner des places au classement général. Les Scorpions veulent en effet profiter de cette rencontre à domicile pour s’offrir la JSK et augmenter leurs chances de maintien en Ligue 1.

Quant aux poulains de Dumas, ils affichent une belle forme et sont déterminés à réussir une belle opération. Restants sur deux victoires de suite face successivement à la JSS et au MOB, les Canaris veulent une troisième victoire de suite. «Nous préparons ce match dans de très bonnes conditions et le moral des joueurs est au beau fixe.

C’est très important de préparer un match dans la sérénité. À l’instar de tous les matchs qu’on a joués, cette rencontre face à l’USMBA sera très difficile. La JSK est devenu l’équipe à battre et tout le monde nous attend au tournant. Mais on a une place et des ambitions à défendre. Ce sera un match d’hommes.

On fera tout pour réussir un bon résultat lors de cette confrontation», déclarait le coach kabyle, il y a quelques jours. Les Kabyles semblent déterminés à piéger leur adversaire, comme l’a affirmé le milieu de terrain, Tahar Benkhlifa : «La victoire face au MOB a fait du bien à l’équipe, elle nous a permis de confirmer la victoire réalisée face à la JSS.

L’USMBA est une équipe redoutable, un adversaire qui fera certainement tout pour nous battre, pour quitter les dernières places. Mais on jouera ce match avec la ferme intention de gagner. Nous voulons continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles». Côté effectif, le staff technique kabyle a tous les atouts en main, puisque tous les joueurs sont disponibles pour le match de cette après-midi. Le coach Dumas a donc un large choix pour composer son 11 entrant.

Mise au vert à Oran

La JSK a effectué sa mise au vert à Oran, à l’hôtel El Mouahidine. La délégation kabyle a rallié la ville d’Oran dès jeudi après-midi, avant de rejoindre Sidi Bel Abbès ce matin. Les dirigeants de la JSK ont fait de leur mieux pour mettre l’équipe dans d’excellentes conditions pour le match de cet après-midi face aux Scorpions. Leur seul objectif est que les coéquipiers du capitaine Saâdou réalisent une belle opération et continue sur leur lancée

Le match en direct sur A3

La rencontre USMBA – JSK, rentrant dans le cadre de la 18e journée de la ligue 1 Mobilis, qui se jouera cet après-midi à partir de 16h au stade du 24 février de Sidi Bel Abbes, sera retransmise en direct sur le petit écran, plus précisément sur la chaîne A3 de la télévision nationale.

M. L.

Partager