Accueil A la une Les Canaris en danger à Tadjenanet

Les Canaris en danger à Tadjenanet

360

Le DRBT recevra la JSK cet après-midi à 18h, au stade Lahoua Smaïn, pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match d’une extrême importance pour les deux équipes qui jouent néanmoins pour deux objectifs déférents. Le DRBT, menacé de relégation, n’aura pas le choix que de battre la JSK pour augmenter ses chances de se maintenir. Il fera l’impossible pour gagner cet après-midi et ajouter des points très précieux à son compte.

Mais la JSK, qui voyage mal en cette phase retour, fera le maximum pour revenir avec une belle opération de ce périlleux déplacement. Les Kabyles sont condamnés à réussir un résultat positif pour préserver leur chance de jouer le podium à la fin de la saison. Le coach Franck Dumas utilisera toutes ses cartes gagnantes cet après-midi.

Les Crabes dos au mur face à l’USMBA

Les joueurs du MOB joueront aujourd’hui leur survie en Ligue 1, en accueillant la lanterne rouge, l’USMBA, à 18h. Les Béjaouis, qui comptabilisent 23 points et occupe la 15e place au classement général, joueront aujourd’hui leur dernière carte, pour sortir un peu la tête de l’eau et peut-être quitter la zone rouge.

La mission des gars de la capitale des Hammadites ne sera pas facile devant les Bellabessiens qui viendront à Béjaïa pour jouer leur dernière chance et essayer par tous les moyens d’éviter la défaite, chose qui devrait pousser le coach Alain Michel à trouver le meilleur système et la meilleure stratégie pour vaincre et glaner les trois points.

Tous les joueurs du MOB sont concernés par cette rencontre, excepté Bouheniche, Kaddous et Aibout qui souffrent et qui sont pris en charge par le staff médical. Le technicien français, qui a repris le travail samedi passé après 5 jours d’absence, jouera à fond l’offensive en alignant les joueurs les plus en forme à l’image de Touré, Dahar, Bessan, Amokrane et Feham au milieu, une manière de donner plus de chances aux attaquants de créer des occasions et marquer des buts. Cette stratégie appliquée avec rigueur lors de la première mi-temps contre le DRBT a donné ses fruits et le MOB avait la possibilité de marquer au moins 5 buts.

L’autre match au programme de cette 25e journée prévu aujourd’hui est celui qui opposera la JS Saoura à l’AS Ain M’lila au stade de Béchar à partir de 19h00. Trois matchs auront lieu demain mardi à savoir NAHD –MCA, MCO –OM et CSC- ESS. Le derby USMA-CRB est programmé pour mercredi prochain à partir de 18h au stade de Bologhine alors que le dernier match de cette 25e journée entre la CABBA et le PAC aura lieu jeudi 4 avril.

M. L. / Z. H.

Le programme
18h00
DRB Tadjenanet – JS Kabylie
MO Béjaïa – USMB Abbès
19h00
JS Saoura – AS Aïn M’lila