Accueil A la une Les Canaris pour le rachat

LIGUE 1 (21e journée), JSK - USMBA, aujourd’hui à 16h00 : Les Canaris pour le rachat

384
- PUBLICITÉ -

La JSK reçoit, cet après-midi à 16h00, l’USMBA, au stade du 1er Novembre, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1. Un match ô combien important pour les deux équipes, qui jouent pour deux objectifs différents, cette saison. Ainsi, l’équipe visiteuse s’est déplacée à Tizi Ouzou avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat pour améliorer son classement. Battus par l’USB, à Bel Abbès, lors de la précédente journée, les Scorpions, qui totalisent 26 points, luttent pour assurer leur maintien, en Ligue une.

- PUBLICITÉ -

Même s’ils ont perdu devant l’USB, ils sont toujours aussi dangereux et pourront surprendre les Canaris sur leur terrain fétiche. Et pour cause. Cette équipe pratique du bon football et jouera toutes ses cartes pour piéger le club cher au Djurdjura. Yamen Zelfani, conscient de l’importance de cette partie, a mis en garde ses poulains. «Vous êtes passés à côté de la plaque, face au CRB, et avez perdu ce match, au premier half. Vous avez commis des erreurs impardonnables qu’on doit éviter durant les prochains matchs. Il faut faire très attention et prendre les rencontres à venir très au sérieux pour ne pas perdre des points.

A présent, on a un autre important match à jouer face à l’USMBA qu’on doit impérativement gagner pour se racheter», a lancé l’entraîneur à ses poulains, lors de la séance de la reprise. Néanmoins, il faut savoir que Zelfani a fait de son mieux pour combler les lacunes de ses joueurs dans l’espoir de les voir enregistrer une belle victoire devant les gars de Bel Abbès. Le technicien tunisien a aussi beaucoup travaillé le volet psychologique dans le but d’avoir des guerriers sur le terrain, cet après-midi.

Côté effectif, trois Jaune et Vert ne sont pas concernés par ce match pour différentes raisons. L’arrière-gauche Walid Bencherifa et l’attaquant El-Tubal n’ont pas été retenus pour cause de blessures, alors que l’avant-centre Boulahia ne l’a pas été pour des raisons purement techniques. Il paraît que le coach n’était pas satisfait de son rendement, au cours des matchs qu’il a joués. De ce fait, il a décidé de ne pas le convoquer. Mais malgré ces absences, le staff technique possède d’autres cartes à jouer pour parer à ces absences.

En effet, il dispose de Zeghdane pour remplacer Bencherifa et de Hamroun, Juma et Banouh, en attaque, afin de remplacer Boulahia et El-Tubal. En tout cas, Zelfani compte utiliser toutes ses cartes gagnantes, au cours de cette importante confrontation pour la suite du parcours. Son seul objectif est que son équipe glane le gain du match pour rester en course, afin de pouvoir disputer une place sur le podium à la fin de la saison. C’est aussi le souhait des amoureux de la JSK, qui attendent ce match avec impatience.

Sorties difficiles pour l’ESS et le MCA

Deux autres rencontres de la 21e journée de la Ligue 1 sont également prévues pour aujourd’hui. Il s’agit de US Biskra – ES Sétif (15h00) et CABB Arréridj – MC Alger (16h00). Le MC Alger (2e, 34 pts), stoppé net dans son élan par le MC Oran (1-1), est dans les Hauts-Plateaux pour défier le CABB Arréridj (13e, 22 pts), battu lors des trois dernières journées de la compétition, ce qui a précipité le limogeage de l’entraîneur suisso-tunisien Moez Bouakaz, remplacé par Dziri Billel.

L’ES Sétif (3e, 33 pts), sur une courbe ascendante et l’une des équipes les plus en forme du moment (8 matchs d’affilée sans défaite, ndlr), est appelée à confirmer ses nouvelles ambitions pour le titre dans la capitale des Ziban face à l’US Biskra (14e, 21 pts). L’Entente devrait se méfier d’une équipe de Biskra, qui commence à retrouver son équilibre, en alignant deux victoires de rang, dont l’une à l’extérieur devant l’USM Bel Abbès (1 – 0).

M. L.

Le programme

Aujourd’hui

US Biskra – ES Sétif

CABB Arreridj – MC Alger

JS Kabylie – USMB Abbès

- PUBLICITÉ -