Les Canaris pour le rachat

Partager

La JSK affrontera le PAC cet après-midi à 17h45 au stade de Bologhine, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis.

Les Canaris, dont le bilan à l’extérieur plaide en leur faveur (15 points sur les 27 possibles), seront certainement mis à rude épreuve par le PAC à qui tout réussit actuellement.

Ayant préparé convenablement ce match avec ses capés, le coach Franck Dumas attend une belle réaction de ses poulains lors de cette rencontre, après leur faux pas concédé au stade du 1er Novembre. Pour lui, ce duel ne sera pas différent des autres et son équipe ne jouera que pour chercher un résultat positif à Bologhine : «Le moral du groupe est au beau fixe, et on prépare convenablement cette rencontre face au PAC.

C’est un match comme tous les autres, on aura en face une équipe qui pratique du bon football. Personnellement, je m’attends à ce que le match ne soit pas fermé vu le jeu des deux équipes cette saison. On doit être motivés, concentrés et méfiants aussi vis-à-vis de notre adversaire.

Une chose est sûre : on jouera avec la ferme intention de réussir une belle opération», assure le coach kabyle. Le même entraîneur dispose de tous ses joueurs pour le match du PAC, ce qui lui donnera plusieurs solutions au cours de la confrontation.

En effet, le club kabyle n’enregistre aucun blessé ou suspendu dans ses rangs, tous les joueurs étant aptes à jouer l’empoignade de cet après-midi. Ayant son idée sur les points forts et faibles de l’adversaire, Dumas utilisera toutes ses cartes gagnantes pour prétendre à un bon résultat face à Paradou.

Par ailleurs, deux autres rencontres de Ligue 1 sont également au programme de cet après-midi. Le CS Constantine (3e, 28 pts), auteur de 11 victoires de suite, toutes compétitions confondues, tentera de préserver sa belle série chez le troisième relégable, l’USM Bel-Abbès (14e, 19 pts).

Si le CSC aspire à rester sur le podium, l’USMBA n’aura plus droit à l’erreur dans l’optique d’amorcer sa mission de sauvetage. Quant à l’AS Aïn M’lila (11e, 20 pts), sèchement battue à Sétif (4 – 0), elle devra se racheter à domicile face au MC Oran (9e, 23 pts), dirigé désormais par l’ancien-nouvel entraîneur français Jean-Michel Cavalli, en remplacement d’Omar Belatoui.

M. L.

Le programme

AS Ain M’lila – MC Oran (15h)

USMB Abbès – CS Constantine (16h)

Paradou AC – JS Kabylie (17h45)

Partager