JS KABYLIE – Ils sont en stage depuis avant-hier à Tigzirt : Les Canaris préparent le CRB

Partager

Les joueurs de la JSK se trouvent depuis avant-hier à Tigzirt pour un mini-stage de préparation de trois jours.

Pour bien préparer le big match de samedi contre le CRB, au stade du 20-Août 1955 d’Alger, pour le compte de la 20ème journée du Championnat de la Ligue 1Mobilis, le staff technique de la JSK a décidé de programmer un mini-stage de trois jours dans la ville côtière de Tigzirt.

Les Jaune et Vert, qui ont bénéficié d’une journée de repos, au lendemain de leur éclatant succès contre l’ASO Chlef (4-1), ont pris leurs quartiers dans la ville de Tigzirt, avant-hier en fin d’après-midi, pour un stage de trois jours.

Les Canaris ne reviendront à Tizi Ouzou que demain après-midi pour peaufiner leur préparation d’avant-match, au stade du 1er-Novembre, avant de prendre la route vers Alger, vendredi.

Un lieu idéal pour les camarades du capitaine Nabil Saâdou qui veulent mettre les bouchées doubles, afin de bien préparer ce grand rendez-vous face aux Belouizdadis, considéré à juste titre comme un véritable tournant du Championnat.

Et pour cause. Le CR Belouizdad, qui occupe la place de leader avec 36 points, distance la JSK, laquelle pointe à la troisième place. En effet, si la JSK veut garder intactes ses chances de disputer le titre, elle doit impérativement éviter la défaite, samedi, au stade du 20-Août.

Certes, l’idéal serait de revenir avec le gain du match mais un match nul sera largement suffisant pour les hommes de Yamen Zelfani, car il leur permettra de rester collés aux basques du leader, le CRB.

Une équipe également menacée par le retour en force du MC Alger, désormais dauphin avec trois points de retard seulement, suite à sa victoire, avant-hier soir, dans le derby l’ayant opposé à l’USM Alger, par 1 but à 0. Mieux encore, avec 33 points, le Doyen peut même rattraper le Chabab, en tête du classement, en cas de victoire, lors de son match retard contre le PAC.

C’est pour dire toute l’importance de ce match pour la JSK, d’autant plus que les Canaris ne sont pas à l’abri du retour de leurs autres poursuivants, à l’image de l’ES Sétif, du CS Constantine et du MC Oran.

Des équipes qui ne semblent pas abdiquer et restent dans la course, au podium. «J’ai toujours dit que les matchs sont tous difficiles. Qu’importe l’équipe, que ce soit le CRB ou le MCA.

Le plus important, ce sont les résultats de mon équipe. Il faut aller doucement et gérer intelligemment les matchs restants», a déclaré le coach de la JSK, en réponse à une question sur la suite du parcours de son équipe, en Championnat.

«Nous ne faisons pas de calculs par rapport au Chabab spécialement, ce qui nous importe le plus, c’est de réaliser un excellent parcours, lors de nos onze prochaines sorties.

Tout ce que je sais, c’est que le titre est jouable.

Mais il va falloir faire le plein à domicile et aller chercher des points à l’extérieur. La bataille pour le titre se jouera jusqu’à la dernière journée. De notre côté, on fera le maximum pour ne pas décevoir nos supporters», a indiqué l’arrière-gauche de la JSK, Walid Bencherifa, auteur du troisième but de son équipe contre l’ASO Chlef.

A. C.

Partager