Accueil Sport Les champions de la JSC Kadiria honorés

Coupe du monde de yossein kan budo : Les champions de la JSC Kadiria honorés

81
- PUBLICITÉ -

La dernière Coupe du monde de yossein kan budo, qui s’est déroulée au début du mois en cours à Paris (France), a vu la participation de la sélection nationale et de la JRC Kadiria, le seul club à avoir pris part à cette compétition par équipe. Ce fut une participation plus qu’honorable, sachant que la sélection nationale est revenue avec neuf médailles (03 en or, 03 en argent et 03 en bronze). Quant à la JRC Kadiria, qui y a pris part avec trois athlètes, elle n’est pas revenue bredouille, puisque Karim Haddache a réussi à décrocher la médaille d’or dans la catégorie des – 90 kg.

- PUBLICITÉ -

Yazid Kheither, son camarade, a, quant à lui, décroché la médaille de bronze dans la catégorie des -70 kg. Au même moment, le jeune Tarek Haddache a terminé à la quatrième place dans la catégorie des – 85 kg. De retour au pays, une cérémonie conviviale a été organisée en leur honneur par la JRCK, au niveau de la salle de sport de Kadiria, et ce en présence de la famille sportive de la ville, notamment les jeunes athlètes du club, et celle du représentant de la sélection nationale, Youcef Bouredaa, lequel avait aussi décroché la médaille d’or, lors de la dernière Coupe du monde.

Cette cérémonie a été une belle opportunité pour les responsables de cette discipline des arts martiaux d’encourager les jeunes à continuer de travailler avec sérieux et abnégation pour aller de l’avant et décrocher des titres dans les différentes manifestations sportives. «Ce fut une participation plus qu’honorable. Dieu merci, nous avons dignement représenté notre pays, malgré toutes les difficultés rencontrées. Nous avons affronté des athlètes de haut niveau, mais nous y avons cru jusqu’au bout. Il faut savoir également que nous n’avons pas fait une grande préparation.

Les athlètes se sont préparés au niveau de la salle de sport de Kadiria. D’ailleurs, on a même failli rater le départ, faute de moyens. Mais avec davantage de moyens, on pourra faire encore mieux Je tiens également à rendre hommage aux athlètes et à l’entraîneur pour l’excellent travail réalisé», a confié Mohamed Allalou, chef de délégation de la JRC Kadiria.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -