Accueil Sport Les champions de wilaya connus

LWF BÉJAÏA - Catégories jeunes (Saison 2018-2019)

Les champions de wilaya connus

322

Le rideau est tombé sur le championnat des catégories des jeunes affiliées à la ligue de football de la wilaya de Béjaïa. Place aux palmarès qui honorent les clubs qui savourent le titre de champion avec des satisfactions. Chez les U19, dans le groupe de la Division d’Honneur, c’est l’Olympique de M’Cisna qui a été sacré champion avec 64 points face à son rival l’Olympique d’Akbou avec (61 unités).

Alors que dans le Groupe pré-Honneur, le CSA Tizi Tifra a survolé la compétition avec 52 points devant le FE Tazmalt avec 44 points et l’ES Tizi Wer troisième (43 points). Chez les cadets (U 17), dans le groupe A, l’AWFS Bejaia avec 46 points (15 victoires 1 nul et 2 défaites seulement, a, de justesse, raflé la mise face à son rival l’UST Bejaia (45 points) et à la troisième place, le NC Bejaia (40 points).

Dans le groupe B, la JSB Amizour a terminé le challenge, leader, avec 38 points (11 victoires, 5 matchs nuls et aucune défaite devant l’ARB Barbache et Boukhiama avec 32 points chacun. Dans le groupe C, La JS Melbou (46 points) s’est offert la première place sur le podium devant le CRB Aokas (30 points) la JS Djermouna (27 points). Dans le groupe D, c’est le BC El Kseur qui est sacré champion (29 points) devant le NRB Semaoun et CR Melala avec 27 points chacun.

Dans le groupe E, le titre est revenu au CSP Tazmalt (37points) devant l’Olympique d’Akfadou (32 points) et le FE Tazmalt (29 points). Dans le groupe F, c’est l’Olympique Akbou (48 points), qui s’est offert la première place sur le podium devant le RC Ighil Ali (34 points) et IRB Bou Hamza (33 points). Chez les minimes (U15), dans le groupe A (U 15/minimes), la JSC Aokas (46 points) a surclassé l’UST Béjaïa, deuxième (45 points) et le AWFS Bejaia (42 points).

Dans le groupe B, c’est le CR Bejaia qui est sacré champion (40 points) avec 13 victoires, un nul et deux défaites en 16 matchs joués devant son voisin du GC Bejaia (38 points) et A. Boukhiama (25 points). Dans le groupe C, la JS Melbou (48 points) a dominé de long en large son groupe en remportant 16 victoires en 16 matches joués devant le l’AEF Sahel (42unités) et à la troisième place le CRB Aokas (26 points). Dans le groupe D, c’est la l’Olympique de Feraoun qui est sacré champion (31 points) devant le CR Mellala (29 points) et Tizi Tifra complète le podium avec 28 points.

Dans le groupe E, le WRB Ouzelaguen (36 points) s’est offert le titre devant le FE Tazmalt( (31 points) et la JS Chemini (26 points. Dans le groupe F, le titre est revenu à l’OS Tazmalt (46 points) grâce à une meilleure différence de buts (+32) devant l’Olympique d’Akbou (+ 31) et le RC Ighil Ali à la troisième place avec 34 unités. En Coupe de Wilaya, l’Olympique Akbou a remporté la coupe de wilaya en U15 en battant la JSC Aokas par 3 buts à 1. Alors que dans la catégorie des 17, le trophée est revenu à l’AWFS Bejaia qui a pris le dessus sur la JS Melbou par 2 buts à 0.

Tahar H.