Accueil Sport Les clubs béjaouis en force

VOLLEY-BALL - 8es de finale de la coupe d’Algérie (seniors dames)

Les clubs béjaouis en force

46

Les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie chez les seniors dames, jouées le week-end passé, ont vu la qualification de quatre clubs de Béjaïa en attendant le déroulement du dernier match entre l’USF Dellys et le CRR Toudja. Le Seddouk VB n’a pas trouvé de difficultés pour assurer sa qualification au prochain tour, en venant à bout du NC Béjaïa sur le score de 3 à 0, une qualification méritée pour les filles de la Vallée de la Soummam qui carburent bien aussi en championnat.

L’affiche de ce tour entre le MB Béjaïa et le GS Pétroliers, qui s’est jouée à la salle Amirouche, a tenu toutes ses promesses et il a fallu recourir au tie-break pour départager les deux équipes et déclarer le GSP qualifié pour les ¼ de finale après sa victoire sur le score de 3 à 2. Les capées de Halim Henni, entraîneur du MBB, avaient la qualification entre leurs mains, surtout lors du quatrième set où elles avaient mené au score à plusieurs reprises avant de se voir rattraper par les Algéroises qui ont renversé la vapeur en imposant le tie-break qu’elles ont bien géré.

L’ASW Béjaïa n’a pas souffert pour décrocher le billet qualificatif en battant la formation de l’USP Akbou sur le score de 3 à 0, des scores de sets qui confirment la suprématie des Béjaouies. Le RC Béjaïa a gagné facilement son match contre le W Ain Taya sur le score de 3 à 0, une victoire qui confirme la bonne santé du RCB en championnat. Le WA Béjaïa a assuré sa qualification au prochain tour après avoir battu la formation de l’OS Tichy sur le score de 3 à 0, une qualification logique pour les filles de Rochdine Khaireddine qui aspirent aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire.

Z. H.