Accueil Sport Les clubs de Bouira toujours en vacances

RÉGIONALE 2 - Préparation de la nouvelle saison

Les clubs de Bouira toujours en vacances

73

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les clubs de football de la
wilaya de Bouira, notamment ceux évoluant en Régionale 2.

En effet, aucun des trois clubs évoluant dans ce palier à savoir le MC Bouira, l’ES Bir Ghbalou et le nouveau promu, le HC Aïn Bessam n’a entamé sa préparation de pré-saison, en prévision de la saison 2019/2020, dont l’entame est prévue pour les 20 et 21 septembre.

Le MCB, l’ESBG et le HCA ont, pour rappel, difficilement terminé la saison écoulée. A titre d’exemple, l’ES Bir Ghbalou, entraîné par le duo Khelifa et Zeyouche, après avoir terminé la phase aller à la première place, s’est retrouvée à jouer pour le maintien à la phase retour, suite au départ de plusieurs joueurs à cause de la situation financière qui prévaut au club.

Aujourd’hui, le président du CSA ESBG, Frarha Abdelkader, qui menace de partir au cas où la situation financière ne s’améliore pas, peine à trouver les joueurs pour l’équipe, alors que l’opération d’enregistrement des licences a débuté depuis le 15 juillet dernier et se terminera le 15 septembre, soit une semaine avant le coup d’envoi du Championnat. Une situation qui pousse les joueurs restants à aller chercher d’autres clubs. C’est le cas de Lahouazi Youcef, auteur de 22 buts, la saison écoulée, qui a quitté le club, au profit du MB Bouira.

Cette situation financière, qui gangrène les clubs de Bouira ne date pas d’hier. Il en est de même pour le MC Bouira, dont la subvention octroyée par l’APC de Bouira a mis le staff dirigeant, à sa tête Omar Allache, dans l’embarras. Il ne sait plus s’il doit payer les dettes de la saison écoulée, l’acquisition de matériel et d’équipement sportif, le paiement des 80 millions de centimes des frais d’engagement ou encore le recrutement des joueurs et l’entame de la préparation de pré-saison.

Plusieurs joueurs ont également quitté le club, à l’instar du défenseur Yahiaoui et de l’attaquant Noirceur, pour ne citer que ces ceux-là. A noter que ces derniers ont rejoint le MBB. En revanche, le nouveau promu, le Hamzaouia d’Aïn Bessam, qui est revenu en Régional 2, après deux saisons passées en Division de wilaya, vit la même situation. Son président, Ali Hamza, a fait part de la situation financière catastrophique que traverse le club et a même fait appel aux autorités locales et de wilaya pour lui venir en aide et lui éviter une mort certaine.
M’hena A.