Accueil Sport Les Crabes à pied d’œuvre à Zekri

MO Béjaïa - Du biquotidien au menu d’hier

Les Crabes à pied d’œuvre à Zekri

86

Les Mobistes sont en regroupement, depuis avant-hier, à Zekri, dans la wilaya de Tizi- Ouzou, afin de préparer la nouvelle saison. Après une bonne semaine de préparation à Béjaïa, les choses sérieuses ont débuté, hier matin, avec des biquotidiens jusqu’à vendredi prochain et des séances d’oxygénation dans la grande forêt de Yakourene, qui répond parfaitement à la demande du staff technique.

Ce stage sera aussi une occasion pour le préparateur physique, Salim Zaabar, de faire suer les joueurs, en augmentant la charge au maximum afin d’être fins prêts pour la reprise du Championnat, programmé pour le 16 août prochain.

Après une saison chaotique en Ligue une et une amère relégation, les dirigeants béjaouis, à leur tête Akli Adrar, font de leur mieux pour réunir les conditions nécessaires pour jouer les premiers rôles et retrouver la Ligue I, le plus vite possible.

Pour réaliser ce rêve, la Commission de recrutement a assuré les services de quelques joueurs, à l’image de Allam Kamel (USB), Gherbi Messaoud (CABBA), Boufenache Billel (ASAM), Rihane (ASAM) alors que Benabdi (RCK) et Chekhrit (OM) ainsi que Baouche sofiane (OM) ont signé des précontrats. Elle est également en contact avec plusieurs autres joueurs pour renforcer l’équipe.

Malgré le départ de plus d’une dizaine de Mobistes, les dirigeants ne semblent pas inquiétés et comptent les remplacer rapidement. Selon eux, plusieurs joueurs veulent opter pour le MOB et attendent seulement la régularisation de leur situation administrative avec leurs anciens clubs.

D’après Akli Adrar, certains vont signer cette semaine et intégreront directement le stage de Zekri.

Concernant le staff technique, Tifour Halim a été officiellement installé en sa qualité d’entraîneur des gardiens et a rejoint le groupe à Zekri pour entamer son travail avec le staff technique, composé de Bouzidi, comme entraîneur chef, Kamel Adrar et Nassim Dehouche, comme adjoints, ainsi que Salim Zaabar, comme préparateur physique.

Concernant les 13 jeunes issus de la catégorie U21, Bouzidi compte retenir entre 4 et 5 et seuls les plus performants et les plus en forme vont rester avec les seniors.

L’entraîneur en chef pense que plusieurs d’entre eux méritent leur place en seniors et que la chance sera donnée, lors de ce stage, à tout le monde pour prouver ce dont il est capable.

A noter qu’au moins 3 matchs seront programmés à cet effet. Sur un autre volet, le président Adrar compte installer un directoire et désigner un deuxième signataire pour accélérer l’opération de restructuration, faciliter le travail administratif et doter le club d’un organe de gestion.
Z. H.