Les Crabes dans le rouge

Partager

La défaite concédée vendredi dernier face à la JSK n’arrange pas les affaires des Crabes qui restent sous la menace de la relégation.

Les joueurs du MOB n’ont pas réalisé l’exploit qu’ils espéraient à Tizi-Ouzou, vendredi passé, concédant une courte défaite (1-0) dans un derby qui a été caractérisé par un niveau tout juste moyen. Le 5-3-2 pour lequel l’entraîneur Madoui a opté n’a pas donné ses fruits. Le seul but de la rencontre a été encaissé suite à une erreur de débutants dans l’axe béjaoui formé par Bouledieb, Mazari et Debbari.

En plus de ce but, la défense du MOB fut une véritable passoire et n’était-ce la vigilance de Toual qui a annihilé plusieurs actions de la JSK, le score aurait été très lourd. Et les observateurs y vont de leurs critiques concernant les choix tactiques du coach Madoui. On lui reproche de ne pas avoir encore trouvé les bonnes solutions presque trois mois après son arrivée au club.

Mais pour le prochain match contre le MCO, l’on s’attend à ce que le staff technique fasse mieux, puisque Guechi Ali sera qualifié et Bentiba de retour après avoir purgé ses deux matchs de suspensions. Plus de possibilités donc d’aligner le meilleur onze possible, afin de récolter les trois premiers points de cette phase retour.

Concernant la direction et d’après une source proche des affaires du club, une réunion avec le staff technique est prévue pour demain, afin de discuter de la situation du club et de la crise de résultats qui le poursuit depuis plusieurs semaines.

Les supporters de leur côté disent comprendre la situation dans laquelle se trouve le club et affichent clairement leur soutien aux joueurs, promettant de venir en force vendredi prochain pour soutenir les camarades de Feham et les aider à remporter une victoire et s’éloigner un peu de la zone rouge qui les guette. En effet, avec 19 points seulement, le MOB n’est qu’à une petite unité de la zone de relégation.

Ali Guechi cinquième recrue

Le défenseur axial Ali Guechi (28 ans) a signé un contrat de 18 mois avec le MO Béjaia, jeudi soir, en provenance du club tunisien de l’Avenir de Gabès qu’il avait rejoint en 2016. L’ancien joueur de l’USM Annaba, du RC Arbaâ, de l’USMH et de l’ASM Oran a déclaré en marge de la signature du contrat : «L’entraîneur Maddoui Kheireddine a insisté et m’a convaincu de venir au MOB».

Le Mercato d’hiver est désormais clos pour les Béjaouis avec la signature de cette cinquième recrue, après le meneur de jeu Mohamed Bentiba (ex-ASMO), l’attaquant béninois, Jacques Bessan, l’ex-milieu du MCO Feham Bouaza, ainsi que Boukhanchouche (ex-JSK). Signalons que le secrétaire général du MOB, Achiou, a récupéré la licence d’Ali Guechi qui sera donc qualifié pour le prochain match contre le MCO, programmé pour vendredi prochain à 16H00.

Z. H.

Partager