Accueil Sport Les Crabes déterminés

Les Crabes déterminés

65

Après un arrêt de plus de deux semaines, le championnat de la Ligue 2 reprendra enfin ses droits cet après-midi à l’occasion du déroulement de la 14e et avant-dernière journée. Le MO Béjaïa (11e, 16 points), qui reste sur une difficile qualification aux 32es de finale de Dame coupe aux dépens du DRB Baraki (1 – 0), tentera de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour imposer une fois de plus sa suprématie chez lui aux dépens de l’USM Annaba. Les Vert et Noir qui affichent une grosse détermination pour vaincre leur vis-à-vis cet après-midi, veulent aussi effacer leur dernier échec extramuros essuyé en championnat face à la lanterne rouge, l’USMH.

Toutefois, les Mobistes doivent faire preuve de beaucoup de réalisme devant les bois adverses, contrairement aux matchs précédents, pour espérer prendre les trois points de ce match important pour la suite de leur parcours. «Ce sera un match difficile pour nous mais on fera tout pour prendre les trois points sachant aussi qu’on jouera chez nous et devant nos supporters qui constituent la force de notre équipe. Ceci dit, le groupe est fin prêt et surtout déterminé à tout donner sur le terrain pour l’emporter afin de faire plaisir à nos supporters», a déclaré, pour sa part, le milieu de terrain, Mehdi Kadri.

En tout état de cause, les Béjaouis qui n’ont jamais caché leur ambition de jouer à fond l’accession cette saison, demeurent conscients que pour y arriver, ils doivent faire le plein de points à domicile et en récolter le maximum en dehors de leurs bases. D’autre part, il faut dire aussi qu’une performance des camarades de Chekhrit cet après-midi au stade de l’UMA, leur permettrait enfin de préparer de la meilleure façon leur prochain match de coupe en déplacement contre le leader du championnat, l’O Médéa. Pour le rendez-vous de cet après-midi devant les tuniques rouges, le staff technique des Vert et Noir devra faire notamment sans le capitaine Bilal Boulediab, toujours pas remis de sa blessure au genou.

La JSMB veut surprendre le MCEE

Le stade Messaoud Zougar de la ville d’El Eulma abritera cet après-midi une rencontre indécise entre le MCEE et la JSMB, deux formations qui se connaissent parfaitement et qui respirent la belle forme ces derniers temps. Le Babya qui évoluera chez lui et devant ses supporters, n’entend nullement rater cette opportunité pour ajouter trois autres points à son escarcelle. De leur côté, les Vert et Rouge de la Soummam qui seront amoindris cet après-midi par quelques absences, à l’image de Khezri, Zamoum, Niati et autres Baitèche, pour diverses raisons, sont loin de s’avouer vaincus d’avance face à leur adversaire.

Bien au contraire, les Béjaouis qui ont préparé ce rendez-vous dans des conditions difficiles, en raison notamment du dernier mouvement de grève dans la région, entendent tout de même faire contre mauvaise fortune, bon cœur, pour revenir avec le meilleur résultat possible dans les bagages. En tout cas, les hommes du coach Moes Bouakaz qui sont en pleine confiance, ont les moyens de piéger le Babya chez lui. Ceci d’autant aussi que la fougue des Boughanem, Adrar et autres Hachemi et autres N. Khellaf, a déjà porté ses fruits lors des matchs précédents, comme face à la JS Tichy en coupe d’Algérie, où les jeunes loups béjaouis l’ont emporté avec l’art et la manière (3 – 1) face aux Littoraux.

Une chose est sûre, c’est qu’un résultat probant cet après-midi de la formation de la Soummam en terre Eulmie lui serait déjà d’un grand apport psychologique en vue de la prochaine affiche en coupe d’Algérie contre l’ES Sétif.

B. Ouari

Le programme

MCE Eulma – JSM Béjaïa
OM Arzew – WA Tlemcen
RC Relizane – A Bou Saâda
RC Arbaa – ASM Oran
O Médéa – MC Saida
DRB Tadjenanet – JSM Skikda
AS Khroub – USM Harrach
MO Béjaïa – USM Annaba