Accueil Sport Les Crabes respirent

MO BÉJAÏA - En s’offrant le leader avant-hier

Les Crabes respirent

167

Cette première victoire du MOB en ce début de phase retour permet au groupe de reprendre confiance. Le MO Béjaïa a réussi donc à mettre fin à une longue série de six matchs sans succès, en disposant du leader, l’Olympique Médéa (2 – 0), qui a évolué avec une équipe composée en grande majorité de joueurs espoirs, en raison de la grève menée par les seniors pour non-paiement de leurs salaires. Néanmoins, les Vert et Noir ont sué pour prendre les trois précieux points de la rencontre, grâce à deux réalisations signées par le jeune espoir Karkar (20’), qui a fait sa première apparition avec l’équipe A cette saison, et Rabti (90+2 sp).

En effet, les jeunes Médéens ont donné du fil à retordre aux Mobistes qui ont joué la peur au ventre, en raison de la forte pression qui pesaient sur eux avant le match. Toutefois, et en dépit de cette défaite, la 5e cette saison, l’OM conserve la tête de la Ligue 2 (35 pts). De son côté, le MOB peut respirer après avoir quitté momentanément la zone rouge pour partager désormais la 13e place du classement avec la JSMB avec 20 points chacun. Cette victoire du MOB est venue donc au bon moment pour permettre au groupe de reprendre confiance en prévision de la suite du Championnat.

L’entraîneur par intérim du MOB, Doudine Maroc, en homme comblé, a déclaré à la fin de la partie : «C’est un précieux succès que nous venons de remporter face à un adversaire qui nous a posé beaucoup de difficultés tout au long de la rencontre. Et je tiens à féliciter les jeunes de l’OM pour leur belle prestation. L’essentiel pour nous était de gagner ce match pour pouvoir respirer après tout ce que nous avons subi ces dernières semaines en raison des mauvais résultats de l’équipe. Je tiens à ajouter que nous avons besoin de tous nos supporters qui constituent notre force, je leur demande de rester aux côtés de l’équipe dans ces moments difficiles afin de la sortir vite de cette situation».

B Ouari