Accueil Sport Les Crabes toujours fragiles à l’extérieur

MO BEJAÏA - Après leur défaite à Relizane (1 - 0)

Les Crabes toujours fragiles à l’extérieur

25

Les gars du MOB sont revenus bredouilles, avant-hier, du stade Zougari de Relizane, après avoir concédé une nouvelle défaite à l’extérieur devant le RCR local sur le score de 1 à 0. Leur seule réalisation était l’œuvre de Derrag à la 86e minute. Malgré la belle prestation et les belles actions ratées, à l’image de celles du jeune Leboukhi (23’, 35’) et de Kadri (31’), les Vert et Noir ont résisté jusqu’aux cinq dernières minutes de la rencontre, avant de sombrer après le coup de tête de Derrag qui a libéré le public local. Certes, les Mobistes étaient amoindris par l’absence de certains titulaires mais cela ne justifie pas cette fragilité à l’extérieur et cette troisième défaite pour autant de matchs joués à l’extérieur.

A noter que Kamel Adrar, qui a coaché l’équipe, avant-hier, n’a pas relevé le défi pour revenir au moins avec un nul, malgré la récupération des joueurs qui se sont déplacés 48 heures avant le match. En tout cas, la direction doit régler le problème du coach rapidement, en choisissant un technicien répondant au profil recherché, car l’objectif tracé ne peut être atteint par un adjoint qui manque énormément d’expérience dans le haut niveau. Cette troisième défaite peut installer le doute dans la maison mobiste, si les dirigeants n’activent pas pour régler certaines situations financières et payer les joueurs pas encore régularisés.

En plus du doute, la pression augmentera aussi sur les épaules des Vert et Noir, lesquels doivent réagir rapidement pour garder leurs chances intactes pour l’accession, le principal objectif du MOB cette saison. Les supporters de leur côté, malgré une certaine satisfaction concernant le rendement de leur équipe, sont inquiets pour l’avenir du MO Béjaïa surtout que les équipes du peloton de tête cumulent les victoires et l’écart avec ces dernières augmente de plus en plus. A cet effet, ils souhaitent une réaction rapide de la part des joueurs, lors du prochain match contre le MCEE afin de récolter les trois points en jeu. Par ailleurs, en plus des seniors, les U21 ont été battus sur le score de 2 à 0. Cela n’arrange pas les affaires de la catégorie réserve, laquelle se retrouve au bas du tableau, après trois défaites de suite.

Nechma pressenti à la barre technique

La direction du MOB aurait conclu, hier soir, l’engagement de Sofiane Nechma comme nouvel entraîneur, selon le président Akli Adrar. Le premier responsable du club a affirmé que «les contacts entre les deux parties ont atteint un niveau très important. Il ne reste que quelques petits détails à régler, au plus tard dimanche (ndlr, hier) afin de pouvoir l’engager officiellement et qu’il puisse entamer son travail dès cette semaine afin de préparer la rencontre de ce week-end face au MCE Eulma». Toujours d’après le président Adrar, Sofiane Nechma sera secondé par le staff technique actuel du MOB.

Z. H.