Les Crabes veulent la tête du leader

Partager

Défaits lors de la précédente journée à Tadjenanet, les Vert et Noir n’ont pas le droit à l’erreur, cet après-midi, face à l’O Médéa. Les Mobistes (15èmes, 17 points) reçoivent, cet après-midi, l’O Médéa, leader du Championnat de la Ligue 2, dans une empoignade qui promet beaucoup entre deux équipes aux destins diamétralement opposés. Défaits lors de la précédente journée à Tadjenanet (2 – 3) par le DRBT, le faux pas est interdit pour les coéquipiers du portier Benchérif, s’ils veulent rester dans la course pour le maintien.

De ce fait, ils doivent vaincre à tout prix pour mettre fin à une longue série noire de six matchs sans succès. Les Crabes, qui semblent déterminés, ont tout intérêt à prendre les trois points, afin de reprendre confiance, car un autre résultat que la victoire ne fera qu’aggraver les choses. En somme, c’est la mobilisation générale du côté du MOB, où même les supporters, ayant boudé l’équipe, ces dernières semaines, sont attendus en masse pour encourager Boussalem et Cie dans cette phase très difficile de la vie du club.

De son côté, Mourad Ouardi, qui vient d’être plébiscité par la direction, comme entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison, s’est longuement entretenu avec les joueurs, la veille de cet important rendez-vous contre l’OM, dans le but de les pousser à réagir positivement pour remporter leur premier succès de la phase retour. Même les dirigeants, qui connaissent l’importance de cette rencontre, ont promis une prime conséquente aux joueurs, en cas de victoire.

Le seul hic, c’est que le staff technique va faire, une nouvelle fois, sans deux de ses défenseurs importants. Il s’agit de Boulediab et de Laâraba, toujours aux soins. A cause de ces défections, les joueurs doivent se méfier davantage des contres dangereux du buteur Lakroum et consorts pour éviter tout mauvais scénario, lors de cette rencontre.

La JSMB à l’assaut de l’ASMO

Revigorés par leur dernier succès en Championnat contre l’ABS Bou Saâda (2-1), les Vert et Rouge, qui partagent l’avant-dernière place avec le MOB, avec 17 points, auront à cœur d’enchaîner un autre résultat positif pour améliorer leur position, au classement général. Cependant, la tâche de Zenasni et consorts est loin d’être une simple sinécure devant une formation logée à la 6ème place et qui aspire aussi à prendre le meilleur, cette saison.

Battus au match aller par ce même adversaire, au stade de l’Unité maghrébine, (1 – 0), les gars de la Soummam aspirent à prendre leur revanche, lors de cette énième confrontation entre les deux équipes, pour enregistrer leur première victoire, en dehors de leurs bases. Les protégés de l’entraîneur Saïd Hammouche veulent surtout confirmer leur regain de forme et aider leur équipe à remonter la pente. Ils sont en mesure de le faire, d’autant plus que leurs soucis financiers font déjà partie du passé.

Par ailleurs, en dépit des quelques absences enregistrées, dont celles du portier Alloui, suspendu pour deux matchs, et des deux défenseurs Allali et Benmansour, pour blessures, les Béjaouis disposent d’atouts non négligeables pour réussir leur sortie, en terre oranaise. Dans ce sens, le milieu offensif Karim Baitèche a déclaré : «On s’est préparés comme il se doit pour ce match. On est surtout déterminés à enregistrer un résultat positif pour confirmer notre dernière victoire à domicile face à l’ABS. Désormais, notre objectif est d’aligner une série de résultats positifs pour quitter la zone de danger. En tout cas, on a les moyens d’assurer notre maintien pour peu que les conditions s’y prêtent encore.»

B Ouari.

Le programme

ASM Oran – JSM Béjaïa

MO Béjaïa – O Médéa

MC Saïda – OM Arzew

JSM Skikda – MCE Eulma

USM Harrach – RC Relizane

USM Annaba – RC Arbaâ

AS Khroub – DRB Tadjenanet

A Bou Saâda – WA Tlemcen

Partager