Accueil Sport Les Diables rouges sans stade !

SS Sidi-Aïch : Les Diables rouges sans stade !

64
- PUBLICITÉ -

Comme partout ailleurs, à Sidi-Aïch le football est le sport roi, mais aussi la seule discipline qui attire autant de monde y compris les vieillards du village. Elle y est populaire parce que c’est aussi la seule distraction qui sort la localité de son anonymat. Mais comme par malchance, cette saison, l’équipe du village sera encore privée de son stade pour cause de travaux de réfections. Le club sera obligé de recevoir tous ses matchs à Ighzer Amokrane , une localité distante d’environ onze kilomètres.

- PUBLICITÉ -

Et sachant le peu de moyens mis à sa disposition, l’équipe démarre donc la saison avec un sérieux handicap. Par ailleurs, l’équipe ne peut pas se permettre des folies pour incorporer d’éventuels joueurs aux fins de la hisser à un palier supérieur et se contente donc de miser sur les joueurs locaux qui sont le propre fruit d’un travail bien fait d’un entraineur qui se démène tant bien que mal en faisant la joie de toute une population qui l’encourage . Cette équipe qui compte dans son réservoir des joueurs qui n’ont rien à envier aux plus huppés joue toujours les premiers rôles.

Son bureau administratif est chevronné et très connaisseur. Son staff technique regroupe des anciens de la balle ronde et les supporters sont de véritables sportifs acharnés. La région de Sidi-Aïch a enfanté beaucoup de joueurs qui ont fait et qui font toujours le bonheur de pas mal de clubs professionnels, regorge donc de jeunes aux talents appréciés pourvu qu’on lui fait confiance en lui donnant la chance. Malheureusement, cette équipe qui mérite un sort meilleur toujours faute de moyens n’arrive pas à décollé et si elle survie c’est grâce des hommes avec un grand H et soutenus par une population entière. SSSA attend avec une grande impatiente la fin des travaux du stade de l’Amitié pour refaire vivre le village et par la même occasion apporter la joie dans les coeurs des fidèles supporters des diables rouges.

T. H.

- PUBLICITÉ -