Accueil Sport Les différents staffs techniques connus

FE Tazmalt

Les différents staffs techniques connus

106

Filante Etoile Tazmalt est un club qui a refait surface durant l’été 2018, grâce à la volonté de ses dirigeants, à leur tête le président du CSA, Allik Abdelkrim, après 45 ans d’absence. Il s’était engagé dans le Championnat pré-honneur de la wilaya de Béjaïa.

Une saison riche en enseignements, avec une 6e place occupée par l’équipe première. En effet, pour une première participation dans le Championnat, où il ne s’était jamais engagé auparavant (lors de sa première création vers la fin des années 1960), le FET avait terminé 6e dans son groupe, avec 25 points de récoltés sur les 63 possibles (21 rencontres jouées).

Certes, ce n’est pas grandiose, mais il a fait mieux que certains clubs connus dans ce palier, à l’image de la JS Béjaïa, le WRB Ouzellaguen et l’IRB Bouhamza classés, respectivement, à la 7e place avec 24 points, la 8e avec 21 points et comme lanterne rouge avec un forfait général déclaré à la fin de la phase aller.

La direction, pour sa part, a décidé d’installer les différents staffs techniques des seniors et des jeunes catégories. Pour l’équipe première, c’est Afelalaye Ouali qui est désigné comme premier responsable de la barre technique avec comme poste supplémentaire de DTS. Ce dernier est DESS/CAF «A», soit conseiller en sport et préparateur physique.

Pour les jeunes catégories, Aït Saïd Farouk, DESS/CAF «A» et conseiller en football, s’occupera des U19, alors que les U17 auront comme coach Nouri Koceila. Les U15 seront entraînés par Fedila Abdelhak, qui a une licence STAPS. Les U13, pour leur part, seront drivés par Oumedjkane Chérif (licence EPS et diplôme FAF 1).

Les U11, eux, seront confiés à Ouchouche Samir et les U9 à Titouh Djamel (licence EPS (Education physique et sportive)). Enfin, l’entraîneur des gardiens des jeunes catégories a pour nom Kebbab Walid.
R. M.