L’ES Draâ Ben Khedda accède en Nationale 2

Partager

Le suspense aura duré jusqu’à la dernière ligne droite de la compétition, puisqu’il a fallu attendre la dernière journée du championnat de la Régionale 1, groupe B du centre, pour connaître l’équipe qui a décroché son ticket au palier supérieur. Après un bras de fer qui a duré toute la saison, c’est l’ES Draâ Ben Khedda qui accède en Nationale 2. Comme prévu, les hommes de Sofiane Brahmi se sont déplacés à Sidi-Aïch pour gagner le titre.

En effet, ce fut la délivrance et l’explosion de joie au coup de sifflet final du duo d’arbitres Bouchera-Kolai de la ligue d’Alger qui consacra l’ESDBK sacré champion de son groupe et qui réalise son rêve, celui d’accéder en Nationale 2 au terme d’une rencontre âprement disputée et très engagée qui aura vu les gars d’Afadene empochés les deux points de la victoire grâce à leur succès sur l’OSA.

La première mi-temps a vu les camarades de Bouras se heurter à une équipe de Sidi-Aïch qui a fait sortir tous ce qu’elle a dans ses tripes pour contrer les Debekois. C’est sur le score de 22 à 12 que se terminera la première partie. En seconde période, les camarades de Mazouzi ont tenté bien de revenir au score, mais en vain. Au fil des minutes, les camarades d’Amriou n’ont trouvé aucune résistance, surtout avec Boukhari et Hassani qui ont su montrer la voie à leurs camarades.

C’est fort logiquement que les gars de l’ex-Mirabeau terminent la partie sur le score 34 à 25. À la fin de la rencontre, la joie était indescriptible. «Ils méritent cette accession et bravo à eux», dira l’un des supporters. Les hommes de Brahmi Sofiane ont rempli de très belle manière leur mission puisque ce succès, hautement acquis, leur donne le droit de faire partie de la division Nationale 2 pour la prochaine saison.

Cette consécration, au demeurant très méritée, est le résultat des louables efforts produits par toute une composante qui, depuis l’entame du championnat, s’est résolument investie pour atteindre l’objectif assigné malgré la présence de grandes équipes qui ont animé cette édition. À présent que le billet de l’accession est en poche, il revient aux dirigeants et les autorités locales de penser à préparer la prochaine saison.

S. H.

Partager