L’ES Draâ El-Mizan assure son maintien

Partager

C’est acquis. Les Espérantistes de Draâ El-Mizan ont sauvé leur saison. En allant battre leurs homologues du FC Tamelaht sur le score de 3 buts à 2, déjà relégué au palier inférieur, les poulains du duo Aissa Benahmed – Toufik Charef ont définitivement assuré leur maintien en Régionale 2, où ils avaient peiné durant la première phase du championnat en ne jouant que les dernières places. En totalisant 37 points, occupant la 7e place à deux journées de la tombée de rideau du championnat, les sudistes pensent déjà à se hisser encore vers le sommet.

Depuis l’arrivée d’Aissa Benhamed au cours de la phase retour, une nouvelle dynamique est installée dans le groupe enchaînant victoire sur victoire pour enfin surmonter le retard et chasser la peur de la relégation. «Quand j’ai pris les destinées du club, j’étais venu juste donner un nouveau souffle à cette équipe qui, disons-le, ne mérite pas d’évoluer dans un tel palier. Mais avec le temps, les joueurs, que je remercie beaucoup, se sont donnés à fond. Ils ont joué, pratiquement, tous les matchs comme ceux de la coupe.

Avec mon co-entraîneur, Toufik Charef, qui est aussi joueur, nous avons pu redresser la barre et c’est tant mieux», dira Aissa Benhamed tout content des résultats obtenus par son équipe durant la phase retour. Rencontre après rencontre, les protégés du duo Benahamed – Charef ont montré leurs capacités et n’ont fait aucun faux pas, notamment à domicile allant même battre des équipes chez elles, à l’exemple de l’US Béjaïa qu’ils ont laminée avec un score de 5 buts à 0.

«N’étaient les moyens qui manquent, on pourrait faire mieux. D’ailleurs, nous souhaitons que ces jeunes soient encouragés et maintenus pour la saison prochaine. Ils sont capables du meilleur», estimera un dirigeant du club qui ne me manquera pas de féliciter les joueurs et les entraîneurs pour leur sursaut d’orgueil en cette fin de saison, où personne ne s’attendait que le club fasse ce bond de qualité.

Après 28 journées, l’ESDEM est à la septième place avec au total 37 points, 10 victoires, 8 nuls et 10 défaites. À signaler que dans ce groupe, un club de la wilaya de Tizi-Ouzou, à savoir le FC Tadmaït (33 points), risque d’accompagner l’O Tizi-Rached (31 points) et l’OS Moudiouène déjà relégués au championnat de wilaya si les Tadmaïtis ne réussissent pas à engranger des points durant les deux rencontres prochaines.

Amar Ouramdane

Partager